Les personnages des œuvres de fiction peuvent-ils nous amener à modifier notre point de vue sur les hommes et sur le monde ?

salut tous le monde

sujet: les personnages de théâtre, de roman, de film, sont des êtres de fictions auxquels il est possible de s'identifier. Leurs actes comme leurs discours nous touchent, nous émeuvent, nous font réagir. Peuvent-ils nous amener à modifier notre point de vue sur les hommes et sur le monde ?

alors voila, j'ai tous faits sauf le contexte historique et littéraire de l'introduction. je bloque vraiment  hmm  donc si quelqun pouvait m'aider ce serait cool ! je suis en 1ère stav !

merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider  smile

Les personnages des œuvres de fiction peuvent-ils nous amener à modifier notre point de vue sur les hommes et sur le monde ?

Vu comme ton sujet est vaste (roman, théâtre, films...) il me paraît impossible de situer un contexte historique précis ! Pars plutôt de la définition du personnage et de la fiction, peut-être du fait que depuis l'antiquité (épopée, théâtre antique), les hommes éprouvent le besoin de créer des personnages fictifs et de suivre leurs aventures...

merci beaucoup de ta réponse  smile je bloquais vraiment là !