Introduction du commentaire comparé

Bonsoir , j'ai un commentaire comparé , et j'ai du mal avec l'introduction ; les textes sont des extraits de L'Education sentimentale de Flaubert et Les Confessions de Rousseau . Le lien que l'on doit démontrer est la rencontre amoureuse ; pour le moment j'ai la problématique et le plan , ainsi que le commentaire comparé , mais il me manque la phrase "amorce" dans l'intro et la conclusion . Pour le moment , mon intro ressemble à ça :
        Nous étudierons comment  ces deux textes reconduisent les stéréotypes de la rencontre amoureuse. Ce commentaire sera composé de deux parties , la première décrivant la mise en scène des deux personnages masculins , et donc la seconde traitera de la description des femmes dans des deux textes .   
J'aimerais un peu d'aide pour le reste de l'intro . Merci

Alors, pour le commentaire comparé, il faut commencer par t'appuyer sur le thème qui t'a été donné. Ici, la rencontre amoureuse. Donc commence par analyser ce sujet. Explique que c'est un poncif de la littérature française, puis relie ce sujet aux deux extraits que tu dois comparer. Donc tu amorces ça avec une phrase du type : "Et c'est bien encore de rencontres amoureuses que nous parlent ces deux textes ; l'un l'abordant de façon... ; l'autre, de façon..."

Une fois que tu as fait ça, tu annonces ta problématique et ton plan.

Essaye de trouver une troisième partie si tu peux wink

Juste une question, en quelle classe es tu ?

En espérant t'avoir aidé(e)... Bon courage smile

3

Bonjour à tous.
Je précise au préalable que j'ai lu la fiche méthode sur le commentaire comparé et que j'ai également cherché si je pouvais trouver la réponse à ma question sur le forum.
Comme ça n'a pas été le cas, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet afin de trouver la réponse que je cherche.
J'aimerais savoir ce qui doit apparaître dans une introduction de commentaire comparé (je suis en deuxième année de licence à l'université et j'ai à comparer trois poèmes). J'ai déjà ma problématique, ainsi que mon plan détaillé mais étant donné que c'est le premier commentaire comparé que je fais, j'aimerais savoir quelle est la méthode pour rédiger une introduction à ce genre de commentaire.
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée.

Edit : pour moi il faudrait faire 1) présentation des textes (titre, auteur, date) ; 2) Point commun (ce qui fait qu'ils sont comparables) ; 3) Problématique ; 4) Annonce du plan. Qu'en pensez-vous ?