Études supérieures : hésitation

Bonsoir !
Alors voilà. Je suis en Première, donc j'ai encore un peu de temps pour me décider, mais je préfère m'y prendre le plus tôt possible.
J'hésite entre trois options. Je suis très attirée par le journalisme, mais, étant à l'aise en Anglais, j'aimerais aussi faire traductrice. Mais, c'est pas vraiment l'objet de mon sujet.

Je pense que je me dirgerai vers la traduction, mais d'un côté, j'ai toujours voulu faire du théâtre et pourquoi pas faire comédienne. Ça peut paraître un peu... naïf ou je sais pas trop quoi, mais bien que je n'ai jamais fais de théâtre, on m'a toujours dit que je jouais/imitais bien et que je serai certainement douée. Alors je sais pas. Je me dis que c'est plus sûr de faire des études de langues, mais ça me plairait vraiment de faire une École de Théâtre.

Je me doute bien que vous allez me dire de commencer à faire du théâtre dès maintenant, pour voir si j'aimerais me diriger dans cette direction, mais j'ai pas vraiment le temps huhu.

J'aimerais surtout savoir s'il est possible de fair du théâtre en option lors d'une licence LLCE ? Ou si des personnes ici ont fait une École de Théatre, et si vous pensez que je ferai mieux de m'en tenir à la traduction ?

Désolée pour le pavé, hihi.  smile

2

Pour devenir comédien (professionnel), il faut travailler sans relâche et assurer ses arrières (c'est toute la difficulté de ces parcours). C'est un vrai métier, très difficile, très incertain, qui requiert du talent, une motivation sans faille, le goût du travail, beaucoup d'humilité et de persévérance. De la chance aussi (ou bien une famille qui compte des "gens du spectacle")...

Pour se former, il faut viser les formations les plus réputées, et... monter sur scène chaque fois que c'est possible :

Cours Simon : http://www.cours-simon.com/ Voir aussi les conseils de Rosine (Margat), directrice du cours Simon http://www.cours-simon.com/node/79
Cours Florent : http://www.coursflorent.fr/