1

Comment faire les plans et les problématiques des textes étudiés pour le bac de français ?

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum, et j'avoue être bien contente de trouver un forum dédié à la littérature.
Je suis en première L, et j'aime beaucoup le français. L'année dernière, j'avais une super prof, qui m'a donné envie de m'engager vers cette filière. Malheureusement, cette année, mon professeur ne nous fait travailler que l'oral (pour faire simple, je n'ai pas fait de dissertation depuis l'année dernière, j'ai eu un commentaire à faire depuis le début de l'année, C EST TOUT.)
Du coup, je stresse un peu. Beaucoup.
Pour l'oral, on étudie des textes analytiques. Le soucis, c'est qu'il ne nous donne pas de plan! Les faire soit même? Oui, bien sûr! Mais ça ne me dit pas s'ils sont valables ou non. De la même manière, il ne nous donne pas automatiquement de problématique. Un peu embêtant.
Bref, que faire? Je suis un peu paumée, j'ai fait des fiches régulièrement mais certaines sont vides et je n'arrive pas à faire tous les plans. J'ai l'impression de foncer droit dans le mur.

Comment faire les plans et les problématiques des textes étudiés pour le bac de français ?