Questions sur l’hypokhâgne

Jean-Luc Picard a écrit :
Snowing a écrit :

...l'EPS est il obligatoire en prépa lettres ?

Evidemment! Encore heureux! Mens sana in corpore sano... cool

A Henri IV, par exemple, on commence chaque journée de cours par dix tours de la place du Panthéon en petites foulées (autant se familiariser avec le Panthéon, puisqu'après tout c'est un débouché naturel de l'ENS...).
A La Bruyère (Versailles), on fait chaque jour, après le déjeuner, trois longueurs du grand canal à la rame.
Et ainsi de suite: chaque lycée a à coeur de trouver des exercices à la fois physiquement formateurs et culturellement épanouissants.

Le coefficient varie de 4 à 6 selon les lycées.

Il m'a semblé pourtant que les cours d'EPS comptaient parmi les disciplines obligatoires des classes préparatoires A/L du Lycée Louis-Le-Grand.
http://www.louis-le-grand.org/albedo/in … ;Itemid=89

JMH a écrit :

Il m'a semblé pourtant que les cours d'EPS comptaient parmi les disciplines obligatoires des classes préparatoires A/L du Lycée Louis-Le-Grand.
http://www.louis-le-grand.org/albedo/in … ;Itemid=89

Bah, c'est purement administratif, je ne suis jamais allé à un seul cours d'EPS en prépa wink.

Ok tant mieux, merci beaucoup pour l'info... J'allais reléguer LLG à la 3ème place à cause de ce détail... (Le sport c'est vraiment pas ma tasse de thé...).

494

Les cours d'EPS existent, il y a un prof qui s'en occupe, au moins officiellement, mais il est rare que le moindre élève s'y rende.

A Henri IV, par exemple, on commence chaque journée de cours par dix tours de la place du Panthéon en petites foulées (autant se familiariser avec le Panthéon, puisqu'après tout c'est un débouché naturel de l'ENS...).
A La Bruyère (Versailles), on fait chaque jour, après le déjeuner, trois longueurs du grand canal à la rame.

Suis-je le seul à trouver l'idée excellente?

NE a écrit :

Le plus amusant, c'est que nous, à Lyon, on fait vraiment des tours du Parc de la Tête d'or pour se tenir en forme...  tongue

497

NE a écrit :

Ce serait quand même une bonne idée pour se réveiller le matin, en particulier lorsqu'on commence par de la philo...

498

La Bruyère, c'était mon lycée =p

499

Lycée-lycée, ou lycée-prépa? smile

500

Thomas1604 a écrit :

La Bruyère, c'était mon lycée =p

Et tu as testé le Grand canal à la rame? Est-ce qu'on perçoit plus clairement la pensée de Plotin après?