J'avais un bon niveau mais j'étais dans un lycée au niveau relativement faible, et il est clair que la prépa donne de nouveaux horizons! et tu seras avec des élèves qui ont eux aussi très envie de travailler, qui sont cultivés et t'apporteront beaucoup de savoir (ce qui par ailleurs peut être relativement complexant... mais enrichissant). Les oraux dans toutes les matières sont très formateurs, et je parle au nom de la fille timide que je suis. Du stress, un peu de stress, mais beaucoup d'acquis... Pour tenir, il faut se dire que tu travailles pour toi, et pour tout ce que tu gagnes en prépa. Les premiers mois, j'étais ébahie devant les cours, tellement ils différaient de ceux que j'avais au lycée! (notamment en histoire et en géographie) Les professeurs sont en général très bons et très impliqués dans ta réussite, ils cherchent à te faire réussir quoiqu'il advienne, ils te donnent des conseils pour progresser, etc. Donc ne fais pas attention à tes notes dans un premier temps, si tu veux tenir le coup. Pense à tout ce que tu gagnes au jour le jour. Après la Toussaint, tout sera gagné!