1

Capes et agrégation de lettres modernes à 37 ans

Bonjour!
Tout est dans le titre...
J'envisage de passer le CAPES et l'AGREG de Lettres Modernes l'année prochaine... J'aurai 37 ans. Mes derniers diplômes (DEA, puis DESS de LM... à l'époque ça ne s'appelait pas encore MASTER;-)) remontent à 2000-2001...
Je suis très motivée. Après plus de 10 ans à travailler dans l'industrie cinématographique, j'ai envie de revenir à mes sources littéraires. Et envie de les transmettre.
Je découvre avec plaisir ce forum.
Et j'aimerais beaucoup lire l'expérience de personnes qui, comme moi, ont passé les concours à + de 35 ans ou vont les passer...
Merci pour vos mots, réactions, réponses.
Et je vous souhaite une très belle fin d'année et une nouvelle année encore plus belle.
Caroline

2

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai enseigné l'allemand durant trente ans. Perte horaire et de moins en moins d'élèves => A cinquante ans  roll , j'ai donc demandé un congé-formation et j'ai suivi les cours de l'IUFM ainsi que ceux de licence à l'Université (je suis entrée directement en dernière année). J'ai obtenu une mention AB en licence (allez, elle valait la mention Bien !) et j'ai obtenu le CAPES interne de Lettres Modernes très honorablement (120e sur 2000 je crois).

Année extraordinaire : la maturité et la réflexion remplacent largement l'enthousiasme de nos dix-sept ans... Allez-y, foncez !  smile

Très belle année 2012 !

3

Oh merci pour ces encouragements et ce beau témoignage!!
Ça me ravit!!!
Je vous souhaite mes meilleurs voeux sincèrement!!

J'ai un collègue professeur d'histoire qui travaillait dans tout autre chose (je ne sais plus quel domaine...) et qui vers 35 ans s'est remis aux études. Il est aujourd'hui prof agrégé dans mon lycée...

5

Merci Amy pour cette réponse - elle aussi inspirante. Bonne année à vous.