1

Jack Kerouac, Sur la route

Bonjour , je suis entrain de lire Sur la route de Jack Kerouac . Je n'ai pas encore vu de topic ou de personnes en parler sur le forum . Etant donné que c'est le lanceur de la beat génération et que j'en ai entendu beaucoup de bien j'aimerai avoir vos avis sur l'écrivain et son livre .
Ca serait super de savoir vos impressions sur la beat génération , sur son style ou tout simplement sur l'effet que ces livres vous ont fait sur vous en positif comme en négatif .
Merci smile

Jack Kerouac, Sur la route

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai vu récemment une vidéo de Jack Kerouac sur internet (YouTube ou Dailymotion) dans laquelle il explique, en français, ce que veut dire le mot beat.

C'est très instructif et, surtout, l'on se rend compte de la richesse de ce mot, manipulé en français et en anglais. Beat, comme le sens du rythme en musique, notamment dans le jazz ; Beat, beaten, c'est-à-dire battu ; et béat, en français, terme à connotation religieuse qui exprime le bonheur absolu. En d'autres termes, "pauvre mais heureux" comme il le dit lui-même.