Dissertation sur le rôle du metteur en scène

Bonjour,

     J'ai à rendre pour lundi la rédaction de la troisième partie d'une dissertation portant sur le texte théâtral et sa représentation. Le plan indiqué étant I. La caractéristique même du théâtre rend le rôle du metteur en scène crucial (face à "l'incomplétude du texte" (Ubersfeld) II. Le metteur en scène, face au texte, ne peut faire ce qu'il veut et III. Le rôle du metteur en scène.
     C'est cette troisième partie qui constitue mon étude, j'ai d'ores et déjà élaboré un plan d'arguments en partant de ceci: La mise en scène est toujours une réflexion du metteur en scène sur le texte théâtral. Face à un texte, le metteur en scène se retrouve devant divers choix, différentes possibilités d’interprétation.
     J'ai donc organisé mes arguments de cette manière: 1. Le choix de la fidélité au texte (Barrault et Rhinocéros 1960) 2. Le respect de la pensée de l'auteur (Milianti et Beckett, puis Téphany et Rhinocéros 1984) 3. Se libérer du texte, de ses contraintes (Demarcy Mota et Rhinocéros 2004)
     Ma requête est la suivante, il me manque un deuxième exemple pour la partie une ainsi que la troisième... Ceci pour équilibrer mon argumentation.

Merci beaucoup pour votre aide.