1

Option facultative arts plastiques en candidat libre

Bonsoir, je suis actuellement en Terminale L et je passe l'option Arts Plastique au bac en candidat libre avec l'aide du CNED. Cependant il y a pas mal de trucs qui restent assez flou au sujet du projet à présenter en fin d'année.
J'ai du mal a voir comment dois se présenter la problématique, j'ai quelques idées de " sujet en tête, étant végétarienne j'aurais voulu faire tourner mon projet autour de la cruauté envers les animaux, peut être qu'un projet "engagé" pourrais plaire ou sinon élargir à "l'homme mauvais" quelque chose dans le style, mais je sais pas si ce serais assez solide ou comment en faire une problématique assez élaborée.
Sinon je voulais aussi travailler sur le corps comme support esthétique, privée de ses fonctions mais uniquement œuvre d'art en là encore je ne sais pas comment tourner ça en une problématique, ne sachant même pas comment celle ci doit se présenter.
Est ce qu'un de ces sujets pourraient êtres valable ? et comment les tourner correctement ?

Merci de vos future réponses smile

2

j'ai fait de l'option arts plastique en seconde et j'ai effectivement stopper à cause des conditions d'examen
par rapport au fait d'être végétarien, je pense que tu doit montrer les hommes comme des êtres cruels, pour cela il te faut à la fois changer de manière d'illustration ( peinture, caricature en noir et blanc photo trafiqué...) mais c'est également un jeu de couleur qui doit donner une sensation de dégoût au jury
essaye de trouver des références artistique par rapport à ton thème
au final c'est comme en français sauf que là tu doit l'illustrer de manière artistique. Essaye de te faire une problématique comme pour un sujet de français.
en ce qui concerne l'esthétique tu peut travailler sur les images que la société nous renvoie de la beauté en te posant la problématique suivante : qu'est ce que réellement la beauté; d'un côté du peu parler de l'évolution de la beauté dans le temps