Écrire un article pour défendre la liberté d'expression

bonjour à tous,j'ai besoin d'aide concernant un ecrit d'invention :
"Vous ecrivez, dans le journal du lycée, un article pour defendre la liberté d'expression. vous  choisissez de lui donner la forme d'un discours"

il n'y aucune reference à un texte ou à un auteur. Je dois utiliser les caracteristiques du discours mais ce n'est pas mon probleme   lorsqu'on me dit défendre la liberté d'expression, dois- je parler pour le cas général ou parler de cette liberté au lycée   c'est le"journal du lycée qui me gene"

merci de votre aide

2

Là ou ailleurs, la liberté d'expression reste comme la République "une et indivisible".
Il n'y a pas de difficulté particulière à la défendre.
Là où tu vas commencer à en rencontrer, c'est dans son encadrement, son exercice pratique : je n'ai pas le droit de dire n'importe quoi, je dois respecter les personnes... De plus au lycée tu dois aborder les questions de compétence, de discipline, de vie commune, de transmission du savoir...

Merci beaucoup, je vois un peu plus ou je vais m'orienter

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec la liberté d'expression. Je dois defendre cette cause, je dois utiliser des arguments dans un discours.

Mais je voudrais savoir quels arguments je pourrais utiliser.
J'avais pensé a parler tout d'abord qu'il s'agit d'un droit fondamental qui doit etre accordé à tout le monde. Puis exliquer qu'elle n'est pas toujours respectée et enfin parler de ses limites

Mais je ne suis absolument pas sur de mes idėes. Merci de vos réponses