1

Repasser le bac de français en terminale

Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils :

J'ai redoublé ma terminale, et j'ai appris que l'on pouvais repasser certaine note anticipé. J'ai eu 5 a l'écrit et 10 à l'orale, en attendant d'avoir les confirmations officiels, saviez vous s'il est possible de repasser seulement l'écrit ?

Je voudrais aussi ajouté, est-il facile d'avoir une bonne note a l'écrit, étant donné que je préparer seul cette épreuve ? comment y procédé, comment travaillé? car lors de mon année de première je n'ai presque pas eu du tout cours suite aux problème de santé du prof, nous n'avions fais que 2 commentaires durant l'année

je vous remercieJe voudrais aussi savoir si vous pourriez me renseigné sur le programme de français car apparemment il y a eu des reforme, est-ce toujours le même type d'épreuve (je suis en S) et toujours les même objet d'étude?

merci

Si tu repasses le français, tu dois passer les deux épreuves.
Le programme  : http://www.etudes-litteraires.com/bac-f … re-bac.php
Les conseils : http://www.etudes-litteraires.com/bac-f … /index.php 
Une amélioration de ton othographe pourrait certainement te faire gagner quelques points à l'écrit.

Pour l'écrit, le changement de programme ne devrait pas influencer beaucoup. Et pour l'oral tu devras de toute façon reprendre ta liste de l'an dernier. Mais si tu ne connais pas la méthode faute de professeur et qu'en plus tu n'es pas à l'aise sur l'orthographe et l'expression, tu vas avoir du mal à travailler seul sans cours particulier il me semble.
Sinon je te conseillerais de prendre des sujets corrigés, d'essayer un peu tout seul sans rédiger entièrement (quel plan aurais-je fait ? Comment je comprends ce texte ? A quel courant je le rattache ?...) et ensuite de lire le corrigé pour voir si tu étais loin du compte.

Un premier conseil : travailler l'orthographe !

Il doit y avoir une vingtaine de fautes dans ton message. Pour un message qui parle de bac de français, tu avoueras que c'est moche....

5 (Édité par webmestre 07/03/2012 à 16:53)

bonjour a tous,

je repasse cette annee mon baccalaureat en candidat libre, je souhaiterai savoir si je peux effectivement garder ma liste de l annee derniere?
si oui puis je la modifier?
si non je dois alors la mettre a jours selon le nouveau programme?

merci de votre reponse je suis un peu perdu

ps: j ecris sur un clavier anglais, il n y a pas d accents desole

Je crois que dans ce cas tu as le droit de garder ta liste telle qu'elle était. A confirmer en demandant à l'administration de ton lycée.

Le lycée d'un candidat libre ?

Celui où il était l'année dernière. Mais comme le titre est "repasser le bac de français en terminale, j'ai cru qu'il était dans un lycée, mais en terminale.

9

Bonjour,

Afin de bien mettre au claire ce sujet pour toutes les questions avenirs.
J'ai redoublé ma terminale Es cette année et j'ai donc repassé le bac cette année, j'ai repassé mes epreuves anticipées de Français car 2 et 6 c'est pas vraiment le top. Donc oui lorsque que l'on redouble une fois notre terminale on a le droit de demander a repasser le Francais, pour cela dans mon cas je suis allée voir mon proviseur qui ces chargé de m'aidé dans mes démarches, ensuite lors de mon inscription j'ai indiqué ne pas vouloir garder mes note de francais de 2010. A partir de ce moment, je me suis mise en relation avec une prof de Francais de mon lycée qui am autorisé lors de trous dans mon emploi du temps a participer a ces cours particuliérement quand il s'agisait de cours de méthodes. Celle ci ma aussi proposé de reprendre ma liste de texte ou alors si je le voulait qu'elle m'en refasse une. J'ai préfére refaire une liste et c'était a moi tout au long de l'année de reprendre les cours sur ces éléves de Tml Es. Ensuite vers mi avril, on a fais ma liste de texte moi et ma prof ces éléves de premiéresen avaient 30 moi j'en ai eu 10 big_smile. Voila tout simplement. Par contre il est important de savoir que si l'on choisit de repasser le Francais, on est OBLIGE de repassé écrit et oral. Si les notes sont moin bonnes que celles que l'on a voulut rattraper, Celles ci ne sont pas preserver et ce sont les nouvelles notes qui seront alors prise en comte. Pour ma part cette fois j'ai eu 5 a l'écrit mais 18 a l'oral. Alors pour ceux a qui les notes de francais ne sont pas correct faite cela vous ne perdez rien sauf peut etre du temps, mais le temps ce n'es pas ce qui manque. Grace a ca j'ai eu mon bac cette année !

Cordialement