Passage en TL - Conseils en anglais

Bonjours,

Voila je passe en TL cette année et j'aimerai avoir quelques conseils concernant l'anglais.
En fait je suis une vrai chèvre dans cette matière et j'aimerai avoir quelques méthodes de travailles pour bien appréhender cette matière.
L'année dernière je n'ai jamais eu la moyenne (autour 5-6 de moyenne !)
Voila je vous demande ca parce que je vise cette année une mention et je pourrai l'avoir si l'anglais n'avait pas coef de 6  sad

Voila conseillez moi svp et bonne rentrée à tous smile

2

Personnellement j'ai amélioré mon niveau en anglais en regardant des séries/films en vo *s'pend*. Mais bon, tu n'auras peut-être pas le temps de faire ça mais ça aide énormément !
Sinon je te conseille de lire en anglais. Une amie qui venait de S n'avait pas eu de cours d'anglais quasiment de toute l'année, elle est venue en L avec un niveau assez moyen et elle a amélioré son niveau de cette façon. Harry Potter est assez facile d'accès par exemple.
Après tu peux reprendre petit à petit les bases, je pense que c'est le plus important, avant de s'enfoncer dans les subtilités de la langue, acquérir des bases solides, même les règles de grammaire les plus élémentaires, cela évite toujours des fautes bêtes.

Merci de ton post je tacherai de suivre de suivre tes conseils  smile
Sinon Shakespeare est-il aussi une bonne initiation à la langue anglaise ?

4

Très. James Joyce aussi.

5

Euh ... Si tu n'as jamais lu de livres en anglais, je dirai que non. Le vocabulaire est totalement autre, il serait plus facile de commencer par des oeuvres plus contemporaines. Ma prof d'anglais spé avait hésité à savoir s'il elle allait nous faire étudier Shakespeare ou une oeuvre plus moderne et elle s'est dit qu'au niveau du vocabulaire, de la compréhension ... C'était beaucoup plus compliqué. Après, tu peux toujours essayer ! (:
( Ravie de pouvoir aider )