Registres littéraires comiques

Bonjour,

Je suis un ex-lycéen, et futur étudiant, et je me replonges un peu dans le français, car je trouve cela très intéressant. Malheureusement, j'ai déchiré tout mes cours, une fois l'année finie, il y a plus d'un an.

En fait, j'aurais une question à propos d'un cours que je me remémore. Ce cours traitait des registres littéraires, mais comiques. Mes recherches sur le net furent infructueuses, je trouvais au mieux, trois ou quatre registres (héroï-comique, burlesque, satirique), alors que je me souviens clairement que notre professeur nous en a donné une dizaine. J'ai aucun souvenir des noms de registres, mais il y avait quelques exemples pour illustrer les registres, et je m'en souviens de quelques-uns : Kaamelott, Sacré Graal, Tom & Jerry. Pas énorme, mais bon, si ça peut aider.

Bref, j'aimerais bien avoir la liste intégrale, et expliquée des différents registres comiques, car je sais qu'il y en a pas mal.

Dans l'extraordinaire coïncidence, où mon ancien professeur passerait, quelques éléments pour qu'il se reconnaissance et réponde lui-même, sans dévoiler son identité. Donc, mon ancien professeur est professeur au Lycée Blaise Pascal de Clermont Ferrand depuis plus de trois ans. C'est un homme. Avec lui, nous avons notamment étudié "Une vie", "L'étranger", "Dom Juan", "Candide". Je me souviens de quelques poèmes, aussi comme "L'enfant" d'Hugo, ou "Les Usines" de Verhaeren J'espère que ça suffirait, et qu'il se reconnaitrait s'il passait par là.

Merci !Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci !

2

Salut,

Je te suggère tout simplement d'écrire à ton prof (par la voie postale, à ton lycée). S'il a changé de lycée, le tien lui fera suivre ta lettre et ce courrier lui sera sûrement agréable.
Mais sois franc: dis-lui que tu as bazardé son cours et que tu le regrettes. On ne bâtit rien sur des mensonges.
Il te postera la réponse à ta question.