1

Inscription en L1 de lettres modernes L1 à l'ENEAD

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande d'admission lundi par courrier pour rentrer en Lettres modernes L1 via Ex télé3.
Vu que le secrétariat ferme au mois d'Aout, je n'aurai de réponses qu'en Septembre je pense
Cependant,j'aimerai prendre de l'avance et commencer à lire quelques oeuvres.
Savez vous si la commission rejette des dossiers d'inscription en L1? (Pour info j'ai un BAc +5)
je ne voudrais pas commencer à travailler pour "rien"
Merci pour vos conseils

stéphanie

2

Pas d'avis sur la sélection en L1 via ead Sorbonne Nouvelle?
Merci pour votre aide
Je relance la discussion

Il n'y a aucune raison pour que votre demande d'inscription ne soit pas acceptée !

4

Merci pour votre réponse.
Je vous fais confiance (ancienne étudiante? tuteur?professeur?)
Malgré les délais de réponse de la SN, me conseillez vous cette formation car j'hésite avec celle de Paris X (beaucoup plus axée Philo et Histoire de l'Art).
Les avis antérieurs sur le forum à propos des lenteurs de l'administration et l'accès tardif aux cours m'angoissent légèrement.....

Simple logique : pour s'inscrire il suffit d'avoir le bac !
J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'ai rencontré une personne très satisafaite de cet enseignement (elle l'a suivie jusqu'au M1 et a fait le M2 ailleurs), notamment de l'aide apportée par le forum  : soutien, publication de la meilleure copie quand il n'y a pas de corrigé, etc. et de l'implication des professeurs qui y passent régulièrement et répondent. Cela me parait important car en EAD, le gros problème est souvent l'isolement. Les critiques que j'ai lues concernent surtout l'administration, ce qui une fois les inscriptions passées n'a guère d'importance.
Mais je ne peux vous en dire plus...

6

Bonjour ! moi aussi je suis inscrite à l'ENEAD en 1ère année de lettres modernes. Tu as toutes les oeuvres qui seront utiles dans le manuel que tu peux télécharger sur le site, certaines sont à lire avant la rentrée. Moi non plus mon inscription n'est pas encore validée (cause fermeture des bureaux). Si tu ne trouves pas laisse moi ton mail je te l'envoie en PJ...Regarde ma réponse plus bas... Non pas de risque de rejet ne t'inquiète pas. Moi j'ai 48 ans, c'est une reprise d'études et j'ai été bien accueillie...

7

Bonjour Malo,

Merci pour ta réponse
J'ai envoyé ma demande d'admission vers le 15 juillet mais je n'ai toujours pas la confirmation de l'inscription pédagogique je stresse un peu du coup et comme je suis de nature impatiente....
Combien de temps as tu attendu entre l'envoi de ta demande d'admission et la réponse par mail?
J'ai trouvé la liste des oeuvres alors je vais commencer à lire en prenant mon mal en patience!
Idem pour moi, 35 ans et reprise d'études.
Restons en contact, comme cela, en temps de difficultés, cela sera agréable de trouver du soutien big_smile

stéphanie

8

Ne t'inquiète pas tout va se débloquer à leur rentrée le 24, de toute façon la rentrée universitaire n'est qu'en octobre. Je me suis inscrite en mai et j'ai eu une réponse en juillet ! ton dossier doit être validé par une commission qui verra ton niveau scolaire. On se retrouvera aussi sur le forum de discussion de l'enaed dès qu'on sera validée !
Pour le moment j'ai repris tous les programmes de 6ème à 1ère, je m'aide avec une frise historique + littéraire, ça m'aide à tout replacer dans l'ordre smile... Je vais attaquer le programme philo aussi, ça servira toujours...

9

ah oui effectivement, ça prend un certain temps!
Programme de philo? tu reprends les classiques pour ta culture personelle ou il ya des oeuvres à lire? (que je n'aurais pas vues hmm )

10

Pour ma culture personnelle en fait mais je pense qu'il y aura peut-être des ponts à faire... En plus on aura avec nous des bacheliers TL qui ont le programme philo en tête...