Bases de la langue française

J'ai découvert les méfaits de la linguistique sur le cerveau il y à de cela quelques mois  tongue

Est-ce qu'il est possible de survoler les "bases" de notre belle langue française...ou de me conseiller des sites adaptés aux cancres de la grammaire ?

Sachant que j'arrive à peine à différencier un adverbe d'un adjectif alors que techniquement ou théoriquement ayant validé une L1 de lettres modernes je devrais savoir décliner toute caractéristique des 8 catégories (que je ne connais pas par cœur qui plus est).

Help me   

Mon 2/20 aux partiels en science du langage en dit long sur mes compétences exemplaire dans le maniement de la langue   

Merci d'avance

Bonjour,

Partons d'une base  "je suis un étranger arriviste " c'est mieux pour mon amour propre que d'avouer mes lacunes dans ma langue maternelle  tongue

Est-ce qu'il est possible qu'une (ou plusieurs) personnes m'aident à assimiler un français moins burlesque que celui que je pratique depuis...ma plus tendre enfance.

Merci d'avance.

Je prend tout...allant de la conjugaison à la linguistique, en passant par les règles de grammaires, et autres fourberies de notre belle langue.  smile

Merci d'avance aux âmes charitable ou légèrement masochistes  tongue

Je te conseille, dans la collection Les guides, Robert & Nathan, le petit volume "Grammaire", pratique, complet, clair, agréable à consulter. Cela pourra sans doute t'aider un peu.
http://www.etudes-litteraires.com/_img/amz/grammaire/grammaire_robert-et-nathan.png
Cela dit, si tu as des questions ponctuelles sur tel ou tel point particulier, n'hésite pas à les poser ici.

Merci je vais faire acquisition de ce livre au plus vite en espérant qu'il soit relativement simple dans sa compréhension.