Littérature française facile à lire

Voila des reproches au début! . Tu sais que l'essentiel c'est que tu saisiras le message  cool  aide-moi sieur amir.

22

Reproches! Nullement. Mais plutôt de l'amitié. smile  tongue

23

sinon c'est difficile de trouver une œuvre à ta portée en tant que grand commençant.Je pourrai t'aider à lire car je suis enseignant de l'élémentaire.je pourrai te donner gratuitement une heure par semaine sur skaep.mon skaep: [ici].

(Message édité.)

Salut,

Je me débrouille assez bien en français, et je peux oser un texte un peu plus compliqué mais trop non-plus.
Ce que je voudrais eviter a tout prix, c'est d'apprendre le français qui n'est plus parlé maintenant. Ça ne me dérange pas, d'apprendre quelques vieux mots, mais pas une langue que personne ne parle plus.

D'autre part, j'aime bien lire les romans classiques, car j'ai du étudier les romans classiques françaises, mais à l'époque je n'avais pas accès à tous ce livres, et je n'avais pas non plus l'argent pour les acheter.

Pouvez-vous me conseiller un de ces auteurs:
Abbott
Aimard
Ameron
Austen
Balzac
Banville
Barbara
Barbey d'Aurevilly
Bazin
Beaulieu
Boucher-Belleville
Bougainville
Bougeant
Bouissière
Boulgakov
Caramaro
Carroll
Cervantès Saavedra
Choderlos de Laclos
Collins
Conan
Darcy
Daudet
Dumas fils
Dumas
Dumeray
Eschyle
Fabié
Fabre
Faure
Feillet
Fiévée
Flammarion
Flaubert
Florian
Girard
Giraudoux
Gontcharov
Grimm
Hugo
Jubert
Kafka
Karr
Killroy
Kipling
Klopstock
La Fayette
La Fontaine
La Rochefoucauld
Lamartine
Larousse
Lautréamont
Le Roy
Lermontov
Leroux
Lewis
Ligne
London
Maupassant
Mistral
Molière
Montesquieu
Naudé
Orwell
Poe
Pouchkine
Proudhon
Proust
Prévost
Rousseau
Saint-Amand
Saint-Exupéry
Shelley
Tolstoi
Troyes
Trégoate
Twain
Topffer
Zola
Saint-Exupery

Quels est le plus abordable ecrivain, qui n'utilise pas trop d'archaismes?

J'ai déjà lu Le petit prince et Le roi s'amuse, et j'ai bien aimé la lecture de tous les deux.

Tavi

25

tavi a écrit :

Salut,

Je me débrouille assez bien en français, et je peux oser un texte un peu plus compliqué mais trop non-plus.
Orwell
Tolstoi
Cervantès...

Je ne comprends pas trop, tu cherches un livre en Français donc pourquoi mettre des auteurs étrangers ? Personnellement autant lire des écrivains francophones si d'après ce que j'ai compris tu veux lire en Français !

Après, je ne peux pas te faire forcément un choix  très judicieux étant donné que je ne connais pas ton niveau en français cependant je pourrais peut être te conseiller du Maupassant ou Dumas.
Pour compléter j'espère que tu auras d'autres réponses ! smile

26 (Édité par tavi 10/07/2012 à 21:18)

C’est vrai que ça n’a pas trop de sens de lire les écrivains étrangers, j’ai fait vite un copie coller des livres que j’ai trouvés sur l’internet (ce sont des vieux livres sans droit d’auteur).
Je suis d’accord, et je veux lire des auteurs français uniquement, donc veuillez bien ignorer les autres auteurs.

Comme je disais, j’ai réussi à lire Le Roi s’amuse ,c’est vrai avec un peu d’effort, mais j’étais heureux à la fin.

Par contre j’ai essayé lire Eugénie Grandet de Balzac, et j’ai du m’arrêter, car c’était trop difficile…

Je préfère le théâtre car il se rapproche beaucoup du langage parlé, avec beaucoup de dialogues, mais je peux assez bien lire un roman.

Je veux que éviter lire des livres avec un langage archaïque, que je ne vais jamais utiliser ou jamais entendre…  pouvez vous m’aider trouver les plus accessibles auteurs français de la liste ci-dessus.

Je suis prêt à acheter des autres livres plus récents si nécessaire.

Merci d’avance,
Tavi

27

Je préfère le théâtre car il se rapproche beaucoup du langage parlé, avec beaucoup de dialogues

A vrai dire moi le théâtre j'ai du mal à accrocher pour le moment alors pour vous conseiller sur ce genre il va falloir attendre quelqu'un car ma liste s'arrête en français à Molière ( et là certains mots ou expressions peuvent perturber par le fait qu'ils sont obsolètes ). Marivaux avec le jeu de l'amour et du hasard, bien que là encore j'ai peur que tu aies des difficultés à quelques endroits mais peut être moins que chez Molière.
Franchement je n'ose pas continuer avec Racine ou Corneille car toute petite française que je suis j'ai apprécié le fond mais la forme ( expression en vers...) j'ai vraiment eu du mal.  hmm

P.S Il se peut que les auteurs que j'ai mentionnés ne soient pas dans votre liste mais sont assurément français.

28 (Édité par Delia 11/07/2012 à 00:40)

Par contre j’ai essayé lire Eugénie Grandet de Balzac, et j’ai du m’arrêter, car c’était trop difficile…

C'est surtout terriblement ennuyeux, il ne se passe rien !
Pour Balzac, on peut préférer les Chouans, un roman d'aventures digne de Dumas père.

Quant au théâtre, il ne faut pas le lire, il faut le regarder. On trouve très facilement des DVD de captures de mise en scène. Le jeu des comédiens aide à saisir la situation, même si des mots échappent.

29 (Édité par tavi 11/07/2012 à 09:04)

Merci Audrey,

Je préfère le théâtre, mais comme vous dites, c'est pas évident à juger si c'est facile ou pas. Mais je peux très bien lire des romans aussi, alors si vous avez des avis à cet égard je suis preneur.

Mon but est de lire des livres pour créer des automatismes, pour arriver à améliorer et agrandir mon vocabulaire active… et je voudrais éviter que je commence à parler avec mes collègues au boulot des mots que eux, les personnes avec langue maternelle le français, ne vont pas comprendre.

Merci Delia,

Vous avez raison, et je regarde la télé chaque jour en français mais c'est difficile d'arrêter le DVD 100 fois, chercher les mots….

Pouvez-vous me recommander depuis la liste ci-dessus des auteurs abordable (peu importe si c'est du théâtre ou pas)

Tavi

30

Je peux te conseiller Daudet. C'est très accessible et très plaisant à lire

Mais si ton but est aussi de parler avec des personnes dont la langue maternelle est le français, et pas seulement de lire en français, rien ne vaut la conversation. En parlant avec des français, tu prendras des automatismes et quand tu diras un mot que tes collègues ne comprendront pas, je pense qu'ils sauront te reprendre pour t'aider à t'améliorer.