Littérature française facile à lire

Voila des reproches au début! . Tu sais que l'essentiel c'est que tu saisiras le message  cool  aide-moi sieur amir.

22

Reproches! Nullement. Mais plutôt de l'amitié. smile  tongue

23

sinon c'est difficile de trouver une œuvre à ta portée en tant que grand commençant.Je pourrai t'aider à lire car je suis enseignant de l'élémentaire.je pourrai te donner gratuitement une heure par semaine sur skaep.mon skaep: [ici].

(Message édité.)

Salut,

Je me débrouille assez bien en français, et je peux oser un texte un peu plus compliqué mais trop non-plus.
Ce que je voudrais eviter a tout prix, c'est d'apprendre le français qui n'est plus parlé maintenant. Ça ne me dérange pas, d'apprendre quelques vieux mots, mais pas une langue que personne ne parle plus.

D'autre part, j'aime bien lire les romans classiques, car j'ai du étudier les romans classiques françaises, mais à l'époque je n'avais pas accès à tous ce livres, et je n'avais pas non plus l'argent pour les acheter.

Pouvez-vous me conseiller un de ces auteurs:
Abbott
Aimard
Ameron
Austen
Balzac
Banville
Barbara
Barbey d'Aurevilly
Bazin
Beaulieu
Boucher-Belleville
Bougainville
Bougeant
Bouissière
Boulgakov
Caramaro
Carroll
Cervantès Saavedra
Choderlos de Laclos
Collins
Conan
Darcy
Daudet
Dumas fils
Dumas
Dumeray
Eschyle
Fabié
Fabre
Faure
Feillet
Fiévée
Flammarion
Flaubert
Florian
Girard
Giraudoux
Gontcharov
Grimm
Hugo
Jubert
Kafka
Karr
Killroy
Kipling
Klopstock
La Fayette
La Fontaine
La Rochefoucauld
Lamartine
Larousse
Lautréamont
Le Roy
Lermontov
Leroux
Lewis
Ligne
London
Maupassant
Mistral
Molière
Montesquieu
Naudé
Orwell
Poe
Pouchkine
Proudhon
Proust
Prévost
Rousseau
Saint-Amand
Saint-Exupéry
Shelley
Tolstoi
Troyes
Trégoate
Twain
Topffer
Zola
Saint-Exupery

Quels est le plus abordable ecrivain, qui n'utilise pas trop d'archaismes?

J'ai déjà lu Le petit prince et Le roi s'amuse, et j'ai bien aimé la lecture de tous les deux.

Tavi

25

tavi a écrit :

Salut,