11

Les fables de La Fontaine sont-elles destinées aux enfants ?

Il est toujours bon d'élargir une discussion mais il ne s'agit pas de faire une page sur les contes, c'est juste un exemple qui permet de disqualifier l'opinion de Rousseau ce qui est le but de la lettre à écrire. Il est toujours bien de commenter les textes donc si tu peux utiliser une morale en exemple n'hésite mais attention de ne pas être trop simpliste. Bonne continuation

12

D'accord, merci beaucoup.
Je vais commencer à rédiger tout çà en suivant tes conseils !
Laissez toujours vos idées, cela pourrait éventuellement m'aider
Pioufffff, vive le bac français sans un mois -^/
Mille merci.

j'ai à pau près le même sujet que toi et j'aimerai bien un peu d'aide si possible ! il faut que j'écrive un dialogue opposant deux personnes : lune pense que les fables s'adressent à un public jeune , l'autre non !
please help me !
merci d'avance

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

14

esque tu a était corrigé sur ce devoir car j'ai le même et je suis perdu ?j espère que vous pouvez m'aidez pour ce sujet car je suis vraiment horrifié de ne rien trouvé .voila la question :
PENSEZ VOUS COMME ROUSSEAU QUE LES FABLES NE SONT PAS DESTINEES AUS ENFANTS ? justifier votre réponse dans un développement composé, en vous appuyant que les fables du corpus et sur d'autre fables que vous connaissiez

ci vous avez des idées , elle son les bien venu(Message déplacé.)

deplacé jvoi pas dou wesh laissé moi fair mon travaille

Sur ce forum, le langage SMS est interdit.

je suis en 1° et j ai une dissertation à faire sur ce sujet :
---) les fables sont elles résevés aus enfants?
je pensais faire thèse/antithèse pour mon plan

* les fables sont d'abord déstinées aus enfants
*mais elles servent aussi à instruire les hommes (la Fontaine)

qu'en pensez vous? auriez vous des idées?
merci par avance

jai eu une dissert a faire avec comme problématique " Pensez vous que la lecture des fables ne represente d'interet que pour les enfants ?" . Comme plan ma prof avait utilisé :
                           I . Les apologues sont destinés aux enfants
                          II . Ils peuvant aussi etre destinés aux adultes
                         III . L'apologue est un genre double

Si ca peut te servir smile.

17

Le sujet a me semble-t-il déjà été abordé.
Rousseau a écrit à ce sujet.

il faut que j'écrive un dialogue opposant deux personnes : lune pense que les fables s'adressent à un public jeune , l'autre non ya t'il une personne pour m'aider svp c'est important svp merci ce soir si posible

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

19

Rousseau pensait que les fables n'étaient pas destinées au enfants.

Pour ma part je trouve qu'elles l'étaient, car elles permettaient aux enfants assez mûrs de comprendre la vie par exemple concrets, et ceux qui n'étaient pas assez matures pour comprendre cette réalité de la vie ne voyaient dans les fables que des comptes rigolos avec des animaux.
Après, c'est mon avis.

Bonjour

J'ai la même dissertation a faire, mais la je bloque vraiment pour la synthèse hmm
il me manque 2 sous-parties a traiter...