11

Sujets du bac français 2011 - Lycée français de Pondichéry

Je n'ai pas tellement de réponses mais j'ai au moins un conseil: évite de harceler le forum, on ne peut pas te répondre en l'espace de 24h, et poster puis reposter le même message sans cesse ne te sera pas d'une très grande utilité.

12

Salut,
je t'assure que je ne voulais pas le reposter j'ai appuye sur <<citer>> par faute.... Pardon si ca te gene en tout cas... J'espere bien qu'on me repondra  wink

C'est ca le problème, j'arrive jamais à trouver les axes parfaits   puf,
Je trouve que tes axes sont justes!
J'ai fait le commentaire, mais est-ce que c'est obligatoire qu'il y'ait trois axes?

Problématique:Comment cet la défaite de Waterloo , à été orchestrée par Dieu?

I)La bataille de Waterloo
       1)La fin d'une "grande armée"
       2)L'inacceptation de cette défaite par Napoléon

II)La défaite de Waterloo , orchestrée par une puissance divine...
         1)Les éléments divins
         2)Dieu, n'est plus du côté francais

No sé , si le plan est cohérent.

Extrait des règles du forum :

N’attendez pas des membres qu’ils corrigent une rédaction envoyée sur le forum. Seule une aide ponctuelle peut vous être apportée. C’est pourquoi l’envoi d’un devoir trop élaboré n’est ni souhaitable, ni souhaité.

15

'Mélodie de la mer' je pense que tu as fais un contre sens, ici Hugo ne dis pas que les vainqueurs ne sont pas heureux et il ne fais pas non plus l'éloge de la grande armée, mais il est en train d'évoquer un passé glorieux, qui à cause de Napoléon s'est transformé en un présent décevant. D'ailleurs je trouve que le but de ce texte n'est pas discuter de la bataille de Waterloo mais plutôt critiquer Napoléon, pour cela tu pourras aussi relever l'ironie ( questions rhétoriques.. )
  Bonne chance pour ton bac smile

Bonjour, je cherche la correction de la dissertation du bac francais 2011 de Pondichery

Sujet: http://www.site-magister.com/sujets23.htm#SPond

Merci!