1

Comment réviser sans avoir étudié certains textes ?

Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide. J'ai souvent était absente durant cette année, de ce fait je n'ai pas toutes mes lectures. J'ai demandé que l'on me fournisse les textes qui me manquait, mais les personnes de ma classe sont, un peu, "je m'en foutistes". Comment puis-je faire pour réviser ?

2

Demande à ton/ta professeur s'il est possible qu'il/elle te fournisse les textes dont tu as besoin...et pour les lectures analytiques, je suppose qu'il doit quand même y avoir au moins un ou deux élèves qui suivent en cours, non ?

3

Tu peux aussi trouver des annalyse de certains textes sur internet, je pense

4

Au pire, essaie de les analyser toi-même et présente ton travail à ton professeur. En plus, ça te ferait un bon entraînement !

Je suis dans le même cas que toi, à peu de choses près ... mes camarades de classes ne sont pas du tout "j'm'en foutiste" mais plutôt trop compétiteur, beaucoup trop , au point qu'ils ne m'ont pas donner la liste des textes à réviser (comme je suis une bonne élève, je pourrais mieux réussir qu'eux ... :@).

Il me manque beaucoup de textes... de plus mes enseignants ne s'en préoccupent pas et ne cherchent donc pas à me donner les cours, les textes ni même les DS et quand je réussi à avoir des DM ils ne me les notent pas...

Par ailleurs j'ai le droit à des cours à domicile par la sapadema ... que la CPE et mon proviseur ne veulent pas que je les suive car j'ai des "capacités"... des capacité c'est bien mais des cours c'est mieux!
On est pas aidé ...

6

Bonjour a tous !
Svp je veux savoir c'est quoi la parabole ,et  l'epitre ? En plus la date du bac francais , c'est quand ? Merci
Amicalement 
Melodie de la mer

Bonjour.

Ta question sur la parabole et l'épître aurait dû être postée dans "Entraide scolaire et méthode".
Et tu devrais donner plus de précisions sur le contexte...
C'est à propos de quel texte ?
D'autre part, as-tu pensé à consulter un dictionnaire avant de poser cette question ?

8

Bonjour !

Je suis dans le même cas. Malheureusement, nous avons eu un remplaçant incompétent le premier trimestre, durant le second, la deuxième remplaçante était souvent absente et aujourd'hui la "vraie" prof a beaucoup de mal à rattraper le retard considérable qu'on accumule. En gros, j'ai 11 textes à connaître mais on n'a pas fait de lectures analytiques pour la majorité, ni étudié le texte en cours, on a seulement un polycopié avec un commentaire fait par la prof sans explications en cours. Un peu d'aide serait la bienvenue, je désespère, j'ai l'oral blanc mardi qui vient et ça sent la mauvaise note assurée.