Analyse linéaire

Bonjour à toutes et à tous,
je dois faire un exposé (c'est-à-dire une analyse linéaire référencée), mais je ne sais pas en quoi cela consiste exactement. Pouvez-vous me dire s'il faut raconter le texte ou le poème, ou s'il faut faire un repérage rhétorique. Pouvez-vous m'éclairer SVP ? Merci
PS: si vous pouviez me donner une sorte de petit plan pour bien réussir  lol MERCI !!

Analyse linéaire

Bonsoir.

Peut-être les rubriques de cette page du site t'aideront-elles ?

Cosulte aussi la liste de discussions en bas de page, sous "Voir aussi..."

Analyse linéaire

Merci bien !!  big_smile
Mais aurais tu des étapes fondamentales à suivre pour bien faire une analyse linéaire référencée ?
merci  big_smileEst-ce que quelqu'un pourrait me dire les étapes à suivre pour faire une bonne analyse linéaire référencée ? SVP !!
big_smile  big_smile
MERCI beaucoup !  lol

4

Analyse linéaire

Peut- être que ceci pourra également t´aider ?

3) L'analyse linéaire du texte. On s'intéressera ensuite au détail du texte. Rappelez-vous qu'il est impératif de tout expliquer. Le correcteur à l'examen ne vous accordera pas le bénéfice du doute et considérera que ce qui n'est pas expliqué n'a pas été compris. Pour ne rien oublier, il faut, à propos de chaque phrase du texte, se poser, en y répondant au brouillon, les quatre questions suivantes :

[…]Source : http://sos.philosophie.free.fr/textgen.htm

5

Analyse linéaire

Bonsoir,
Je suit une formation diplomante qui est le D.A.E.U et notre prof nous as demander de faire une étude d'un extrait d''un texte théâtrale (le cid). Je suis vraiment perdu sad . J'ai pas fait d'études littéraire en France et je ne sais pas par quoi commencer. Si quelqu'un pourrais m'aider ou m'expliquer un peu une méthode a suivre, je vous serais très reconnaissante!!

6

Analyse linéaire

Bonsoir,
J'ai vraiment besoin d'aide! notre prof nous a demander de faire une étude linéaire d'un extrait d'un texte théâtrale, elle nous as expliquer brièvement ce que c'est mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer que se soit l'introduction, le plan et la conclusion. S'il y as des personnes qui ont suivi des études littéraire et savent ce que c'est une étude linéaire n'hésite surtout pas a m'aider ou m'expliquer ou me donner un plan a suivre, une méthode. Je serais très reconnaissante !!

7

Analyse linéaire

Regarde en bas de cette page la rubrique "Voir aussi".