Se remettre au latin pour passer l'agrégation
Bonjour,
Je fais appel à vous tous car je me pose certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponse!
Je suis en troisième année de licence lettres modernes, parcours majeure/mineure (majeure lettres modernes/mineures études angophones) et j'aimerais tenter l'agrégation de lettres modernes.
-Ma première question est toute bête : l'agrégation, c'est après un M2 ou après un M1? je pose cette question partout autour de moi mais je n'ai jamais obtenu deux réponses communes
-La deuxième est un chouilla plus embarassante : j'ai arrêté le latin l'année dernière alors que j'étais dans un groupe de niveau intermédiaire (je savais traduire des textes de difficulté moyenne), et je me demandais s'il était possible de se remettre au latin pour l'agrégation de lettres modernes (pour laquelle le niveau est très élevé, je suppose). Si oui, est-ce que certains d'entre vous ont vécu cette expérience? Avez vous fait appel à des professeurs afin de recevoir des cours particuliers? Vous rendiez vous à des cours de latin en licence en tant qu'auditeur libre?
Merci à tous ! ![]()