11

Voix active et voix passive

Et surtout ne pas confondre avec Je suis sorti par le vidoir!

Oh là là... On ne s'en sort plus, là !  tongue

Merci Jehan.

Pour Jacques: Tu as deux solutions à mon sens: respecter ou partir... Je ne suis que membre du site, mais en tant qu'utilisatrice je te donne ce conseil, partage ta connaissance de manière la plus simple, neutre et avenante possible. Le résultat n'en sera que meilleur.

Merci!

14

timi34, je ne crois pas que tu devrais le prendre comme ça.
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque manque de respect de la part de Jacques.
Il me semble que c'était de l'humour, rien de plus.

Si je me suis trompée, autant pour moi..

D'accord avec Ségolène, Timi34. Ce n'était que de l'humour.
Ne te sens pas agressée parce que Jacques est intervenu ainsi. Il ne s'est pas montré désagréable.
Il a pris soin de te signaler tout de suite qu'il s'agissait d'une plaisanterie, ce qui lui a d'ailleurs permis de prolonger un peu la petite leçon sur le passif. Jacques est professeur de français, il sait de quoi il parle.

Dans ces conditions, conseiller  à un autre membre de partir, et cela dès ton cinquième message, c'est peut-être excessif.
Sois plus cool, merci.  cool

17

merci  smile

18

Bonjour, j'ai quelque difficulté a comprendre la voix passive et la voix active pouvez vous m'aider a mettre cette phrase à la voix active ?
" Les professeurs et les surveillants étaient convoqués régulièrement dans le bureau du Proviseur, et même à la police. "

Merci d'avance smile

Bonsoir.

Quand il n'y a pas de complément d'agent (par....) dans la phrase à la voix passive, le sujet de la phrase à la voix active est le pronom indéfini "on".

Ici, tu commences donc ta phrase par : "On convoquait....".

20

Mais sa fait bizarre, sa change le sens de la phrase ...
Faut pas que je remette les professurs et les surveillants ?