1

Complément circonstanciel de lieu et complément circonstanciel de temps

salut tous le monde je suis nouvelle j'ai 14ans et j'ai un devoir a faire comme je n'est personne chez moi j'ai eu l'idée de passer ici , je voudrais bien apprendre de vous et je serais ravis d'avoir votre aide et conseille , et donc voila le sujet .

si vous n'avez pas d'endroit en tête pour voyager, songer qu'il existe un endroit en Bulgarie Ou Le Lever de Soleil sur les lacs réinventent chaque jour le premier matin du monde c'est La Kare , un parc national longeant la frontière 78.000 hectares .

imaginez : d'une part , des terres sauvage, ébouriffées de chênes liége ou il n'y a pas de de place pour l'homme , mais ou vit le peuple de la foret: porcs-épics, renard, chacals,perdrix et d'autre animeaux qui trouvent en El Kare un sanctuaire .

D'autre part , des lacs qui ne tarissent jamais en été faisant ainsi d'el kare le royaume de lotus,nénuphars blancs , iris ....

En fin, la foret et la mer peignent les couleurs vert et bleu d'un paysage qui n'existe nulle part ailleurs.

Donc El Kare est bien l'endroit qui mérite votre visite.

1-Relève du premier paragraphe du texte un complément circonstanciel de lieu et un complément circonstanciel de temps.

question personnelle
de passage : dans le texte pour décrire ce lieu on a employé un vocabulaire mélioratif.
- Deux mots qui montre se vocabulaire ?.
- Pour quoi on utilise le vocabulaire mélioratif ?

je tien a dire que je suis nouvelle et donc si je fait érreur quelque part , désole je pourrais déplacer le sujet voila mille merci d'avance smileRelève du premier paragraphe du texte un complément circonstanciel de lieu et un complément circonstanciel de temps.

CCT lieu = EL kare ( J'ai utiliser la question OU ? )

CCT Temp = Chaque Jour  ( j'ai utiliser la question QUAND ? )

- Deux mots qui montre se vocabulaire ?.

Réinventent , et Ebouriffées

- Pour quoi on utilise le vocabulaire mélioratif ?

on l'emploi pour donner un sens plus favorable au texte .

2

Bonjour,

Le CC de lieu est toute la relative "où... monde".
Pour le vocabulaire mélioratif, je dirais plutôt sanctuaire et royaume.
L'effet recherché est de donner envie.

3

Il est parfois assez difficile de comprendre ce que tu écris! Tu es sans doute étrangère?

Le complément de lieu du premier paragraphe n'est pas "El Kare" mais "en Bulgarie"!
Le complément de temps que tu relèves est juste.

Il y a de nombreux termes mélioratifs; les verbes sont intéressants à noter : "réinventent", "peignent", qui forment des métaphores, il y a aussi "ne tarissent jamais"; des noms comme "matin du monde", "sanctuaire", "royaume", les noms d'animaux et de plantes; des adjectifs comme "premier", "sauvage", "vert", "bleu", etc... nous suggèrent l'image d'une nature vierge et primitive...

4

merci pour votre aide , c'est sympa et oui je suis étrangère j'ai le français comme langue secondaire et j'apprends chaque jour de plus en plus .

aujourd'hui je me suis absenté on a eu cette exercice alors j'ai due courir ici pour que je puisse un peut comprendre , vue que demain  la prof va vérifier mes devoirs , j'essaye de ne pas la décevoir smile 

intéressant le nombre de mélioratifs que vous avez trouvez , moi a peine deux ! j'ai du travaille a faire tongue

Merci smile je prend note vos conseilles

5

N'hésite pas à demander de l'aide! smile

6

Trop Gentil de votre part , Merci  c'est aimable roll  roll

7

Jean-Luc a écrit :

Le CC de lieu est toute la relative "où... monde".

8

? le Monde ? Bulgarie

Bulgarie : parce que on utilise " (EN) bulgarie "