1

Exposé sur le baroque élisabéthain

Bonjour à tous!
je me suis proposé pour un exposé sur  le théâtre élisabéthain, et surtout sa dimension baroque puisque c'est le lien avec le programme de 1ère L .
Bon, d'accord, le principal dans le théâtre élisabéthain, c'est Shakespeare,je vous l'accorde.... mais ne peut on pas considérer que Shakespeare est un géant tentaculaire qui englobe tout, et que nombreux sont les auteurs qui mériteraient d'être tirés de l'oubli où l'écrasante supériorité plus grand dramaturge européen les a plongés? (n'allez pas croire que je dénigre monsieurl'agite-lance, j'aime beaucoup ce cher William....)
Je pense, parmi les auteurs méconnus, à Marlowe, Spencer, Ben Jonson......
savez vous comment trouver leurs oeuvres qque part en ligne ou bon marché?La seule édition que j'aie jusque l'à trouvée du Doktor Faustus de Marlowe coûtait 15euros à peu près, et c'est cher payé pour un huitième d'exposé.
Si vous avez des sites intéressants à me proposer sur un sujet si intéressant, n'hésitez pas à m'en faire patrtager les références.
Merci
"Gémir, pleurer prier est également lâche./Fais énergiquement ta longue et lourde tâche/Dans la voie où le Sort a voulu t’appeler,/Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler." Vigny

Exposé sur le baroque élisabéthain

Un beau cadeau de Noël : les deux volumes en Pléiade du Théâtre élisabéthain (un vrai bonheur)  tongue

Sinon, tu as des éditions de "poche" bilingue aux Belles Lettres (entre 7 et 9 euros) ;
C. Marlowe, La tragique histoire du docteur Faust
J. Marston, La tragédie de Sophonisbe
J. Webster, La Duchesse d'Amalfi
T. Middleton, Femmes, méfiez-vous des femmes
B. Jonson, Volpone ou le Renard