1

Bac en candidat libre et épreuves anticipées

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ère L (par correspondance via le CNED). Je souhaiterais donc passer mon Bac L en candidat libre, mais lors de cette démarche, les épreuves anticipées sont elles obligatoires pour pouvoir participer aux épreuves du baccalauréat ou non?  sad

Merci d'avance.

Bac en candidat libre et épreuves anticipées

Normalement, tu t'inscris cette année pour passer les épreuves anticipées en juin 2011. Il est aussi possible de les passer la même année que les épreuves terminales, donc en juin 2012. Mais cela augmente le travail de terminale !

3

Bac en candidat libre et épreuves anticipées

Bonjour,

Oui, les épreuves anticipées sont obligatoires; et si tu n'as pas encore 20 ans, tu ne peux les passer au même moment que les épreuves de Terminale(sauf dérogation).

4 (Édité par oceaaane 08/07/2014 à 10:32)

Bac en candidat libre et épreuves anticipées

Bonjour, je vais avoir 20 ans dans un mois et j'ai échoué mon bac cette année et je souhaite le repasser en candidat libre l'année prochaine. Je voulais savoir si je doit repasser mes épreuves anticipé (juin 2013) ou pas? sachant que je n'ai pas forcement eu la moyenne.

Bac en candidat libre et épreuves anticipées

Tu peux conserver les notes des épreuves anticipées, que tu aies eu la moyenne ou pas, mais uniquement pour la prochaine session.

Les candidats au baccalauréat qui présentent à nouveau l'examen dans la même série ou dans une autre série peuvent demander à conserver pour la session qui suit immédiatement leur succès ou leur échec les notes obtenues aux épreuves anticipées définies à l'article premier du présent arrêté. La note de l'épreuve de travaux personnels encadrés peut être conservée par les candidats tant qu'ils se présentent comme candidats scolaires.

(Arrêté du 15 septembre 1993 relatif aux épreuves anticipées du baccalauréat général et du baccalauréat technologique)