Rôle de la lecture

Bien entendu que la lecture est du bien, ainsi qu'elle a un rôle très efficace à la vie de l'être humain.. donc personne ne peut négliger son rôle et son importance..

a ce propos là il y a un philosophe qui voit que lorsqu'une femme va lire un livre.. sera comme si déjà faite par son mari et ses enfants..

Q: a quel point, on peut considérer ce point de vu comme juste ?

Rôle de la lecture

Je ne répondrai pas, mais j'aurais bien aimé voir la citation correcte et complète...

Rôle de la lecture

Anne345 a écrit :

Je ne répondrai pas, mais j'aurais bien aimé voir la citation correcte et complète...

Quel doute !   

vraiment vous avez me surpris par cette réponse.. roll

en effet j'arrive pas a rappeler les mots de cette citation comme il faut.. Mais je peux vous assurer une chose. c'est que cette citation est de Lamartine. 

merci  smile

Rôle de la lecture

Tu avais parlé d'un philosophe...
Lamartine n'est pas un philosophe.

Rôle de la lecture

...Et Lamartine écrit des phrases correctes.
Comment veux-tu que nous répondions à quelque chose d'incompréhensible ?

Rôle de la lecture

Jehan a écrit :

Tu avais parlé d'un philosophe...
Lamartine n'est pas un philosophe.

vous avez raison monsieur, c'est un auteur..

merci

Gwelane a écrit :

...Et Lamartine écrit des phrases correctes.
Comment veux-tu que nous répondions à quelque chose d'incompréhensible ?

mais comment incompréhensible Monsieur.. c'est vrai que j'arrive pas a rappeler la citation.. mais j'ai essayer de citer l'essentiel de cette citation.. c'est que " QUAND UNE FEMME LIRE UN LIVRE, SERA COMME-SI SON MARI ET SES ENFANTS ONT FAIT LA MEME CHOSE..

Rôle de la lecture

C'est vrai que c'est déjà un tout petit peu plus clair que dans ton premier message.
"Quand une femme lit un livre, c'est comme si son mari et ses enfants faisaient la même chose."

Mais ça ne doit pas encore être tout à fait ça.

Rôle de la lecture

Merci d'avoir complété la citation ! (et moi c'est "Madame"  smile )

Lamartine a dit, sinon : "Il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses."   wink

Et dans le poème "La Femme", du même auteur, il y a une histoire de livre aussi... mais pas la phrase que tu cherches. (http://fr.wikisource.org/wiki/La_Femme_(Lamartine))

Rôle de la lecture

Merci Monsieur johan, merci Madame Gwelane..

Je vous promets de chercher la citation, et de la citer correcte et complète..

Merci infiniment.

Rôle de la lecture

C'est gentil... Mais mon nom est Jehan.
Je te l'ai déjà dit une fois.  wink