1

Comment apprendre l'anglais ?

Bonjour ou bonsoir  à tous,

Donc, je parle couramment le portugais (j'ai appris toute seule enfin avec des amies brésiliennes) et j'aimerais maintenant apprendre l'anglais.
[ Je suis tombée amoureuse de cette langue depuis presque toujours ]. J'aimerais vivre aussi aux USA , c'est pour cela que cette langue m'intéresse énormément smile
Ma question est : Pourquoi  est-ce difficile d'apprendre l'anglais a lécole ?  sad
Je suis TRES motivée, et quand ça me passionne, j'assimile  très vite ( je pense ). Si vous parlez anglais, à votre avis, comment faire pour parler couramment l'anglais ( USA)?

PS : j'ai 17ans et je suis en 1ère L
Merci d'avance

Il est un peu tard pour développer ma réponse (je dois me lever tôt demain... enfin tout-à-l'heure !!!).

Cependant pourquoi n'essaies-tu pas d'apprendre l'anglais comme tu as appris le portugais : avec des gens sympathiques avec lesquels tu puisses converser ?

Si tu fais l'effort de t'attarder ensuite sur la grammaire et que tu cherches à enrichir ton vocabulaire, tu risques fort de faire des progrès sans même t'en apercevoir.

Tu es motivée, c'est déjà un grand premier pas.
Bon courage pour la suite !  smile

3

En fait, j'habite en Guyane ( Amérique du sud) donc c'est assez facile de parler le portugais vu que le Brésil est a côté, etc.
Je connais à peine deux filles qui parlent l'anglais mais est ce que c'est le vrai "anglais" ?
J'aurais aimé avoir une correspondante des USA, peut-être que cela serait plus bénéfique pour moi, non?

C'est un peu à la fois ironique et honteux pour moi je pense , vu que je fais de l'anglais à l'école depuis la classe de 6e, et que je ne sais toujours pas parler cette belle langue, alors que j'ai appris le portugais en 3 mois !!!  sad

Donc si une personne dans ce forum avait des contacts anglophones qui souhaitent correspondre avec une Française , ça serait sympa de me communiquer des renseignements.

MERCI !!!!

4

Je connais à peine deux filles qui parlent l'anglais mais est ce que c'est le vrai "anglais" ?

Ben... Ca c'est à toi de le dire (là comme ça on ne peut pas juger), si elles sont d'origine anglaise, américaine, australienne et j'en passe, oui, c'est du "vrai anglais" dans le sens qu'elles maîtrisent parfaitement la langue et ses subtilités. Si ce n'est pas leur langue maternelle et qu'en plus de ça, elles ont un accent (quel qu'il soit), c'est un peu plus compliqué dès lors de parler un anglais britannique ou américain correct, surtout au niveau de l'intonation et/ou de la prononciation (sans oublier les expressions, mais c'est autre chose).

Avoir un/e correspondant/e anglophone est assez aisé si on se campe aux discussions par mail. Ce genre de personnes, on les trouve partout, pas besoin de chercher très loin sur la toile. Si on veut par contre rencontrer ladite personne en chair et en os, peut-être faut-il songer à un séjour linguistique? (quelques semaines, etc.) Ou sinon, poster une petite annonce en proposant un "échange linguistique". Tu proposes d'améliorer le français de la personne qui en échange t'aide à améliorer ton anglais.

Naturellement, il reste la maîtrise de la grammaire qu'on apprend essentiellement en cours, qu'on peut éventuellement compléter avec les films sous-titrés. (et puis les chansons, pourquoi pas)

Voilou

5

Euh apparement elle est originaire de "Guyana" , Surinam ...mais je crois qu'elle a de la famille anew-york mais sans plus  :S
J'ai pu l'observer en cours d'anglais , oui je trouve qu'elle a l'accent !!!!

Sincèrement lol , je suis désespérée j'ai eu cours d'anglais mais waouw jen'ai rienn rien rien compris (c'est la première fois que ca m'arrive) et pourtant je me débrouille en anglais , à l'école yikes mais là c'est a peine si j'ai compris ce que mon professeur disait....

BREF !!!
Où faut il poster une annonce pour proposer un échange linguistique?
PS :le faite que je sois en Guyane ( amérique du sud ) les gens ne voudront peu etre pas faire un échange léguistique avec moi , nan ?

Bonjour,

pour apprendre l'anglais par toi-même, c'est assez simple. J'utilise ces méthodes pour parfaire mon espagnol.
Tout d'abord, regarde tes films ou tes séries préférés en VO(ST). Ecouter la langue te donnera la musicalité de l'anglais ainsi qu'une compréhension qui viendra naturellement. N'hésite pas à écouter la radio tous les jours également. Branche-toi sur des radios et même si tu fais autre chose en même temps, tu gagnes quelques compétences !
Tu peux également travailler sur des thématiques pour avoir un maximum de vocabulaire (pense à regarder la bonne prononciation) et puis tu peux apprendre du vocabulaire très facilement et gratuitement sur le site busuu.com
Avoir un correspondant est également une bonne chose. Je te conseille le site "Correspondants du monde" sur lequel j'ai fait de sympathiques rencontres !
N'oublie pas de lire des livres dans la langue originale (adaptés des séries, les Harry Potter, Twilight ou tout autre qui t'intéresserait...). Certaines collections (FOLIO) te propose des versions bilingues (page de gauche en anglais et page de droite en français)...
Et puis, une grammaire anglaise comme "L'anglais de A à Z" te permettra de progresser et de comprendre la langue avec des exercices corrigés à la fin de chaque point grammatical !

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation wink

Moi perso, j'ai appris l'anglais grâce à des scans de manga. J'ai lu des tonnes et des tonnes de mangas en anglais et maintenant je peux parler par écrit tout du moins avec un américain. (Je le sais parce que j'ai fait un séjour en Amérique avec mon lycée)
Par contre parler oralement c'est encore léger. Donc voilà. Ou sinon tu peux essayer Chatroulette qui sait(?).

8

oh!! merci je mettrais vos conseils en applications smile

- les mangas ne m'ont jamais interressé enfaite mais bon je jetterais un ptit coup d'oeil xD

- Pouvez vous me donner une liste si possible des métiers où il faut parler l'anglais ( mis a part prod d'anglais) car je ne sais plus vraiment ce que je vais faire , seulement etre dans le domaine des langues

merci d'avance !! smile

Aujourd'hui, la plupart des métiers exigent la connaissance d'une langue étrangère... Bien sûr, dans tout ce qui touche à l'interprétariat, la traduction, mais également les métiers du commerce, et tout ce qui touche à l'international. De nos jours, même en médecine il est conseillé d'avoir un bon niveau d'anglais (congrès, réunions, etc).

10

Bonjour , bonsoir
Je suis au lycée , en 1ère L.
J'ai des lacunes en anglais , beaucoup même!
Cette année je ne comprend vraiment rien alors que avant je me débrouillais très bien a l'écrit comme à l'oral!
J'ai 11,83 de moyenne ce trimestre à l'écrit c'est passable , à l'oral je ne parle jamais vu que je ne comprend plus rien . Pourquoi? je ne sais pas!
BREF, tout ça pour dire que j'ai besoin de conseil et même de l'aide car j'ai besoin de cette langue pour ma future profession!

J'ai envie de progresser vite car SI  je ne comprend plus rien en anglais au lycée , je ne sais pas si je pourrais suivre en L.E.A sad

QUE DOIS - JE FAIRE ?