171

Vos résultats à l'EAF

Y-a t'il d'autres personnes qui ont réussi les EAF? smile

172

Vos résultats à l'EAF

ridikulus a écrit :

Je suis très content , moi qui penser avoir complètement raté l'écrit  big_smile

tu ne leur as pas imposé cette faute à tes pauvres correcteurs  big_smile ?

173

Vos résultats à l'EAF

Bonjour à tous,

Dans un premier temps félicitations pour vos brillants résultats :

Voici mes notes :

Écrit : 11/20
Oral : 20 /20
Histoire : 19 /20
TPE : 17/ 20

J'aimerai exprimer mon trouble. Quand j'ai vu ma note à l'écrit je n'y ai simplement pas cru ! J'ai 17 de moyenne à l'année en français, je suis premier de ma classe, je n'ai jamais eu moins de 18 à une dissertation, dans un lycée classé A dans les 50 plus grands lycées de France (Classement de l'Étudiant, de l'Express ...)
Tout ça pour vous dire que j'ai pris la dissertation, avec un plan en trois parties, trois sous parties, des exemples travaillés tout au long de l'année. Je lis énormément, et j'envisage une hypokhâgne prestigieuse : autant dire que ma note m'a découragé. En y réfléchissant bien, je sais que l'un de mes exemples est hors sujet (j'ai parlé de l'Odysée) mais cela me parait abhérant de n'avoir "que" 11. Je passe en TS, donc ce n'est pas grave pour les coefficients, mais j'ai pris un coup au moral, moi qui suis passionné de littérature. Que faire ?

174

Vos résultats à l'EAF

Alors, pour ma part je viens de voir mes notes du bac et elles sont, pour ma part un peu mauvaises.
Francais ecrit : 8
Francais oral : 7
Sciences : 10
TPE : 12
ça me fait combien de point à rattraper ? est-ce difficile à les rattraper ?

175 (Édité par gnicoterrans71 11/07/2013 à 15:47)

Vos résultats à l'EAF

soulagement devant les notes ou presque

15 à l'écrit je m'attendais a moins  :
13 à l'oral je suis décu je pensais avoir 15 au moins ... mais bon je vais pas pleurer
Sciences 14 ce que j'estimais ce que j'ai eu toute l'année sans exception, calme plat !!
Après les Tpe je comptais pas dessus mais j'éspèrais pt etre  plus que 10 quand même , alors que je m'attendais à moins vu ce que j'ai fournis (seulement 3 semaine ) avant les échéances et un oral a l'arrache!

En fait j'avais fait l'impasse  je considèrait ca intule .. et les examinateur me le rendent bien j'apprécie  lol  !!!
Dites moi ce que vous en pensez mais moi, Perso c'est naze les Tpe!!

Au final je suis satisfait ca me fait 29 points d'avances  smile vu que je doutais de ce que j'avais fait

Sinon je trouve ca très suspect de voir autant de note supérieures à 17 qui flirt avec le 20 et parfois autant concentrées! Soit c'est un forum d'intello, de menteur ... dans le cas contraire ca ma choque de voir ca dans la sacralisée institution du bac, c'est étonnant, suspect ou déplorable, dans la mesure ou au bac des note comme 19 ou 20 deviendrait banales...
  Le pire c'est ceux du forum qui malgré deux 19 ou 20 parraissent outrés de voir parmis leurs notes une note comprise entre dix et quinze ca m'énerve un chouilla là, allez voir les notes des autres réalisez que c'est des notes , je l'espère, encore exceptionnelles ...

176

Vos résultats à l'EAF

Ça y est les résultats sont tombés, je suis plutôt déçue.
En première littéraire, j'étais dans les premières de ma classe, j'étais a 17-18 de moyenne en littérature toute l'année, donc la note d'écrit m'a fait un choc...
Français écrit: 13/20
Français oral: 15/20
Sciences: 18/20
TPE: 17/20

177 (Édité par gnicoterrans71 11/07/2013 à 16:29)

Vos résultats à l'EAF

Snowman a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un premier temps félicitations pour vos brillants résultats :

Voici mes notes :

Écrit : 11/20
Oral : 20 /20
Histoire : 19 /20
TPE : 17/ 20

J'aimerai exprimer mon trouble. Quand j'ai vu ma note à l'écrit je n'y ai simplement pas cru ! J'ai 17 de moyenne à l'année en français, je suis premier de ma classe, je n'ai jamais eu moins de 18 à une dissertation, dans un lycée classé A dans les 50 plus grands lycées de France (Classement de l'Étudiant, de l'Express ...)
Tout ça pour vous dire que j'ai pris la dissertation, avec un plan en trois parties, trois sous parties, des exemples travaillés tout au long de l'année. Je lis énormément, et j'envisage une hypokhâgne prestigieuse : autant dire que ma note m'a découragé. En y réfléchissant bien, je sais que l'un de mes exemples est hors sujet (j'ai parlé de l'Odysée) mais cela me parait abhérant de n'avoir "que" 11. Je passe en TS, donc ce n'est pas grave pour les coefficients, mais j'ai pris un coup au moral, moi qui suis passionné de littérature. Que faire ?

Dans un premier temps, sans vouloir etre méchant, c'est ca de prendre la grosse tete le risque c'est qu'au premire échec venu ( si on peu appeler ca un échec...), on se met à douter de tout et on perd confiance en soit !
Mais si !! la vie n'est pas si  facile que certains peuvent le penser , je vous l'assure!!
On  à beau se sentir ou se croire orgueilleusement supérieur, je pense que les erreurs les échecs tout le monde en fait ou on en subit, et je trouve cela fondamental pour se construire personellement
...
Ensuite je permettrais te de dire, au risque de passer pour un loser de basse moyenne big_smile  , que tes notes restent exceptionelles, si tu n'en veux pas moi je les veux bien, un 11 noyé dans une mer de 19 de 17 et de 20, on le remarque à peine tu devrais voir le positif, c'est loin d'etre la catastrophe! Ouvre les yeux redescends sur terre ta vie n'est pasremise en jeu! lol  lol
De plus en voyant toute ces notes excellentes je commence vraiment à douter  de la valeur de mes "ridicules" 29 points d'avances, dont j'étais satisfait, car je me demande si le bac est pas tout simplement surnoté, si on peut lui accorder de la valeur.
    En voyant ca on se croirait sur un forum du brevet, ca me fait peur... sad tout ce travail pour un diplome donné a n'importe qui, bientot le bac ca sera banal de l'avoir

178 (Édité par Verbum 11/07/2013 à 17:26)

Vos résultats à l'EAF

gnicoterrans71 a écrit :

soulagement devant les notes ou presque

15 à l'écrit je m'attendais a moins  :
13 à l'oral je suis décu je pensais avoir 15 au moins ... mais bon je vais pas pleurer
Sciences 14 ce que j'estimais ce que j'ai eu toute l'année sans exception, calme plat !!
Après les Tpe je comptais pas dessus mais j'éspèrais pt etre  plus que 10 quand même , alors que je m'attendais à moins vu ce que j'ai fournis (seulement 3 semaine ) avant les échéances et un oral a l'arrache!

En fait j'avais fait l'impasse  je considèrait ca intule .. et les examinateur me le rendent bien j'apprécie  lol  !!!
Dites moi ce que vous en pensez mais moi, Perso c'est naze les Tpe!!Ce n'est pas parce que vous avez une mauvaise note à une épreuve que cette épreuve est à l'origine de votre mauvaise note. Vous avez celle que vous avez méritée !

Au final je suis satisfait ca me fait 29 points d'avances  smile vu que je doutais de ce que j'avais faitAlors arrêtez de râler !

Sinon je trouve ca très suspect de voir autant de note supérieures à 17 qui flirt avec le 20 et parfois autant concentrées! Soit c'est un forum d'intello, de menteur...Vos accusations sont dégradantes et de mauvaise foi ! Ces utilisateurs ont eu leurs notes parce qu'ils ont travaillé durant l'année. Et même s'ils mentaient, leurs mensonges ne leur apporteraient rien, si ce n'était l'alimentation de leurs égos par les félicitations des autres, donc toujours rien. dans le cas contraire ca ma choque de voir ca dans la sacralisée institution du bac, c'est étonnant, suspect ou déplorable, dans la mesure ou au bac des note comme 19 ou 20 deviendrait banales... Si vous eussiez travaillé autant qu'eux, il vous eût été possible d'obtenir 19. Cela eût supposé que les critères actuels fussent justes, et je pense que c'est à peu près le cas.
  Le pire c'est ceux du forum qui malgré deux 19 ou 20 parraissent outrés de voir parmis leurs notes une note comprise entre dix et quinze ca m'énerve un chouilla là, allez voir les notes des autres réalisez que c'est des notes Les autres ne sont pas le thermomètre d'un tiers ! On se fiche des autres. Travaillez-vous pour les autres ou pour vous-même ? Quelqu'un qui a des notes comprises entre 16 et 20 dans trois épreuves est en droit d'être déçu par un 14 dans une quatrième épreuve., je l'espère, encore exceptionnelles ...Au contraire, dans la condition énoncée plus haut, si tout le monde obtenait 19 ou 20, cela démontrerait le travail des élèves.

Votre plainte est irrecevable !

179

Vos résultats à l'EAF

Pour te répondre : je suis loin d'être imbu de ma personne au point d'user de ce topic pour étaler des résultats qui semblent pompeux. Nonobstant, je me suis permis d'écrire un post car je ne comprenais pas ma note. Mon but est seulement de savoir les recours possibles pour que je puisse obtenir ma copie, et avoir des avis, divergents ou non, pour me situer, pour relativiser etc ... Je te remercie de ta réponse, qui m'éclaire sur certains points, j'accepte la critique, et je le répète je n'ai que faire des points d'avances puisque mon but c'est l'hypokhâgne. Les détails que j'ai apporté n'avaient nullement pour but d'étayer une présentation pédante de ma personne, mais de rendre compte d'une incompréhension qui me laisse encore dubitatif ...
L'enjeu pour moi dépasse la simple remise en question. J'aime passionnément la littérature, et j'ai envie de réaliser mon rêve ... Là tout s'est écroulé.
Forcément on sait que c'est pas sur une note que mon avenir se joue blablabla ... Mais quand même ...

180

Vos résultats à l'EAF

gnicoterrans71 a écrit :

tout ce travail pour un diplome donné a n'importe qui, bientot le bac ca sera banal de l'avoir

Si ça ne l'est déjà... A plus de 80% de réussite, c'est plutôt ne pas l'avoir qui est moins ordinaire.