11

Points du jury pour obtenir une mention en licence

Bien sûr.
J'étais déçue non pas pour la moyenne, mais pour la bourse... J'en avais besoin.

12

Au temps pour moi, dans ce cas; je comprends que tu aies été frustrée de ne pas l'obtenir...

Oregann a écrit :

Moi, j'ai eu 17,97 de moyenne au bac. 17,97, et pas 18. Donc, pas de félicitations du jury, ni de bourse d'excellence, ni quoi que ce soit d'autre. Et tout le monde s'en fiche... Il n'y a rien à faire.  hmm

Les félicitations ne sont quasiment plus données maintenant. J'avais eu 18.88 et j'avais pas eu les félicitations non plus...
"De notre temps" les aides au mérite étaient réservées aux bacheliers mention TB dont les ressources étaient vraiment vraiment faibles, je ne l'avais pas eue non plus.
Maintenant la bourse au mérite est donnée à tous les bacheliers mention TB boursiers (y compris pour l'échelon 0), tant mieux pour eux.  smile
Tu pourras peut-être avoir pour le master la bourse au mérite si tu es dans les premières de ta promo (et boursière).

14

Boursière, tu parles. J'ai même pas eu droit à la bourse d'éloignement... Quant à la bourse au mérite, mes parents ont visiblement trop de revenus pour que je sois méritante. Que veux-tu...  roll

Bah la bourse au mérite n'est proposée qu'à l'entrée dans l'enseignement supérieur puis en master...
T'es pas à l'échelon 0 ?

16

Oregann, avec 17,97 de moyenne, tu n'as pas les felicitations mais tu as la mention tres bien, quand meme tu as donc droit a la bourse normalement... Nan ?

Enfin moi c'est pareil je suis surtout degustree (savante fusion de deux mots qui  traduisent mon etat d'esprit en un seul lol) pour ca, parce que avec 16 de moyenne on touche 1800 euros et avec juste 15,70 on touche que dalle, donc voila....

17

Ah non, on ne touche rien du tout avec une "simple" mention TB.
Sauf, parfois, des bourses accordées par la région ou autre, et encore... Mais là, il faut voir au cas par cas. Moi, je n'ai absolument rien eu.

Jusqu'à 160 € en choisissant une bonne banque. wink

19

Voilà, ce que j'avais fait... big_smile

20

Encore faut-il être boursier, je crois.