2 381

Jeu de l'auteur mystérieux

Zola ?

2 382

Bien joué Leihe  smile
Rabelais dans Gargantua "Pourquoi les moines sont rejetés du monde et pourquoi certains ont le nez plus grand que les autres"
Voili voilou  big_smile

2 383

Rappelons que le jeu consiste à soumettre un extrait (un peu plus d'une phrase si possible) et non un simple mot.
C'est au tour d'Athéna.

2 384

Leihe plutôt.

2 385 (Édité par Athéna 24/02/2012 à 20:28)

les cheveux continuent à pousser sur les crânes des morts la seule différence étant que je boufferai les pissenlits par la racine bouffant là où elle pisse suant nos corps emperlés exhalant cette acre et forte odeur de racine de mandragore

A vous wink

On dirait la Route des Flandres : le même grotesque mêlé d'humour noir, et surtout le même type de syntaxe...
Si c'est ça, je m'excuse d'être venu faire ma parade, et te propose de chercher un autre extrait. Ce roman est tellement grisant, je n'ai pas pu m'empêcher. tongue

2 387

LeoGardipan a écrit :

Leihe plutôt.

Non, Leihe n'a fait que répondre à une question de Schtroumphette-lettrée.
Or, ce n'était pas à Schtroumphette-lettrée de proposer : elle n'a pas trouvé l'énigme de Fandixhuit, que je sache. De plus, ce n'est pas un extrait qu'elle a proposé.
C'était donc bien le tour d'Athéna.

2 388

Bien joué.

En voici donc un autre :

On loue la vertu, mais on la hait, mais on la fuit, mais elle gèle de froid ; et dans ce monde il faut avoir les pieds chauds.

2 389

Je suppose bien que S. connaît le nom de l'auteur de Route des Flandres...
Pourquoi ne pas l'avoir donné ? Ce jeu, c'est "l'auteur mystérieux", non ?  wink

2 390

Jehan a raison...
Claude Simon of course smile