1

Limite de 20 lignes pour la question sur le corpus

Bonjour j'ai entendu dire que si dans le sujet de bac il était dit : ''votre réponse n'excèdera pas une vingtaine de lignes '' pour la question sur un corpus, alors pour chaque 2 lignes rédigées au dessus de 29 lignes on perdait -0,5 points, jusqu'au maximum de 4 points, soit la totalité des points qui peuvent être obtenues sur cette partie de l'épreuve.
Est-ce-que c'est vrai ou c'est n'importe quoi?
Merci

Limite de 20 lignes pour la question sur le corpus

Euh, c'est n'importe quoi.
J'avais l'habitude de faire deux pages (rarement plus ceci dit) et on ne m'a jamais rien dit : c'est aussi ce que j'ai fait au bac de français l'an dernier, et ça n'a pas du me porter préjudice vu ma note, plus que correcte.
Ce genre de rumeurs circule aussi en ce qui concerne l'épreuve d'étude de documents en histoire, où il ne faudrait faire qu'une quinzaine de lignes par question. C'est ridicule et au final on arrive à des réponses bien pauvres et qui ne rapportent rien.
Bien sûr, ne fais pas une copie double entière pour cela (pense aussi au temps : l'autre partie de l'épreuve doit être plus poussée), mais ne t'en fais pas si tu fais une page et demie, deux pages : t'enlever des points pour chaque ligne en plus serait une aberration, doit-on également faire le calcul proportionnellement au diamètre des lettres de l'élève  ?