Est-ce que j'ai le niveau pour rentrer en fac d'anglais ?
Bonjour à tous !
Je suis en plein doute ! Dégoutée et lassée d'un métier que je pensais être ma future profession depuis de nombreuses années (fleuriste), j'ai toujours aimé l'anglais et je pense depuis quelques temps à m'orienter vers cette voie.
Le problème c'est que je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour réussir à suivre en fac, c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis !
Je vous résume mon parcours :
- Collège et lycée : j'ai toujours eu un assez bon niveau en anglais
- Terminale STG : dans les trois premiers de la classe en anglais, bon niveau (mais relatif au niveau de la filière STG). J'ai eu mon Bac avec 13 à l'écrit d'anglais et 15 à l'oral.
- CAP Fleuriste en 1 an (donc pas de cours d'anglais)
- Brevet Professionnel Fleuriste en 2 ans : pas de cours d'anglais mais j'ai pris oral facultatif pour l'examen que j'ai passé il y a quelques jours. Je n'avais plus fais d'anglais depuis 3 ans et j'avais beaucoup perdu ! Je m'y suis remise pour mon oral, grâce à mes anciens cours de lycée, et j'ai adoré m'y remettre ! Je n'ai pas encore ma note mais je me suis bien débrouillée, j'étais vraiment contente de moi pour ne pas avoir parlé durant 3 ans.
Pensez-vous que j'ai le niveau pour aller en Fac d'anglais ?