Existe-t-il un site où l'on peut regarder une pièce de théâtre en intégralité ?

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un site où l'on peut regarder une pièce de théâtre en intégralité ?

Tout le monde n'a pas les moyens de payer une place pour voir jouer les comédiens.
J'ai déjà cherché sur Internet sans succès.

A défaut, peut-être un site qui propose l'écoute d'une pièce...

Merci.

2

Bonjour,

Un site pour voir une pièce en intégralité, je ne sais pas, mais des extraits, oui (par exemple sur artevod.com, des extraits de Phèdre mise en scène par Patrice Chéreau...)

Sinon, il m'est arrivé de trouver des DVD de pièces de théâtre pour moins de 10 euros.

En bibliothèque (municipale) on peut également emprunter des DVD. Artevidéo a un bon catalogue dont voici quelques titres : La cantatrice chauve de Ionesco (mise en scène de Jean-Luc Lagarce, 2007), Le roi Lear de Shakespeare (mise en scène d' Engel (avec Piccoli)), Médée d'Euripide (mise en scène de Jacques Lassalle, 2000, avec Isabelle Huppert), Phèdre de Racine (mise en scène de Patrice Chéreau, avec Dominique Blanc), La seconde surprise de l'amour de Marivaux (mise en scène de Luc Bondy, 2007), etc.

3

Sur le site de l'INA (institut national de l'audiovisuel) il est possible de télécharger les vidéos de certaines pièces, mais c'est payant.

4

Sur le site de TV5 monde, on peut revoir pendant une assez longue durée des représentations qui ont été diffusées à la télé. Pas toujours des pièces très connues, mais par exemple, en ce moment, il y a une mise en scène du Jeu de l'amour et du hasard.

5

Sur Arte Live Web depuis un an ou deux, on peut aussi visionner en intégralité les spectacles vivants filmés plus ou moins récemment par Arte. Il y a beaucoup de musique, mais aussi une rubrique théâtre (en 2009, j'ai regardé comme ça par tranches "digestes" les 9 heures du Soulier de satin, la qualité de l'image et du son m'a paru bonne). Pour les grands classiques, cela dit, mieux vaut viser les rayons des médiathèques, comme le suggère Belleslettres.

Merci à tous pour vos suggestions et conseils !

smile