1

Objet d’étude : la poésie / Préparation à l’épreuve anticipée de français : le commentaire

Bonjour !

Une activité intéressante et originale pour les élèves qui veulent se préparer au commentaire littéraire à partir du poème « Mon rêve familier » de Verlaine.

C’est sur le site de l’académie de Grenoble :

L’activité proposée vise à aider des élèves de 1re générale, mais également de 2de, qui voudraient s’entraîner en vue du commentaire littéraire, lequel constitue l’un des sujets d’écrit de l’Épreuve Anticipée de français au Baccalauréat. […]

►  http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/lettres/.../verlaine.html

Par ailleurs, sur le même site, vous trouverez des grilles d'évaluation pour l’EAF (au format pdf) :
* Grille d’évaluation de la question / des questions,
* Grille d’évaluation du commentaire,
* Grille d’évaluation de la dissertation,
* Grille d’évaluation du sujet d’invention,
* et enfin une grille d’évaluation pour l’oral de français.

À bientôt !

Cyril

2

Objet d’étude : la poésie / Préparation à l’épreuve anticipée de français : le commentaire

Bonjour,
Merci beaucoup Cyril  smile

3

Bonjour,
Oui, j’ai ressorti cette discussion de l’année dernière. Elle pourrait servir, qui sait ?  wink

4

webmestre a écrit :

Bonjour,
Oui, j’ai ressorti cette discussion de l’année dernière. Elle pourrait servir, qui sait ?  wink

Bonjour,
Bon oui , l'essentiel c'est qu'on essaie de progresser... wink