Différence entre les procédés de l'éloquence et les procédés d'insistance

Bonsoir ,
je passe mon oral blanc de français bientôt
je voudrai savoir quel est la différence procédés d'éloquence et procédés d'insistance ?
je n'arrive pas à voir la différence hmm

si vous pouvez m'éclairer sa sera vraiment sympa

dans l'attente de votre reponse , je vous souhaite une bonne soiréebonsoir,
n'ayant aucune reponse , je desespère

c'est vraiment urgent je passe mon oral blanc dans  une semaine

28 personnes ont vues mon message mais pas de reponses=(

je suis vraiment déçu

2

J'avouerais que tes formulations me laissent perplexe. Je n'ai jamais entendu parler des figures d'éloquences.
Pour ma part j'ai appris 3 types de figures : les figures de répétition (donc d'insistance je pense), les figures de construction, et les figures de pensée.
Répétition : anaphore, redondance, pléonasme et etc..
Construction : chiasme, antithèse, oxymore et etc...
Pensée : amplification avec les hyperboles, la gradation; atténuation avec les euphémismes, la litote; détournement de sens avec l'antiphrase, et la prétérition.
C'est vraiment dans les grandes lignes, je ne me souviens pas de toutes les figures...

La différence est dans la visée : le premier groupe sert à insister, le second à mettre en valeur par des constructions particulières, et le dernier à exprimer une pensée.
Bon c'est pas trop clair non plus, je ne sais pas si tu as compris, j'explique très mal.

merci pour ta reponse pour les procédés insistance  wink

Par contre les procédés d' éloquence reste avec un grand ? sad

C'est assez bizarre comme énoncé. Si l'éloquence est le fait de bien parler, alors l'insistance en fait partie...Du moins je le comprends comme ça.