Je n'arrive pas à avoir la moyenne en français à cause de mes problèmes d'expression

Bonjour, je suis en 1ère S et en Français je n'arrive pas à avoir la moyenne.
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai peur pour mon Bac français.
Les principales remarques sur mes copies ont toujours un rapport avec l'expression.
Si quelqu'un peut m'aider, me proposer une solution.
Merci d'avance. (En espérant avoir posté au bon endroit)

Je n'arrive pas à avoir la moyenne en français à cause de mes problèmes d'expression

Pour apprendre à mieux s'exprimer à l'écrit... Je dirais que lire quelques livres ne serait pas une mauvaise chose ! Lis tu un peu ?

Et surtout, demande à ton professeur ce qu'il aurait trouvé plus correct, à la place de tes expressions maladroites.  wink

3

se faire des fiches : à chaque devoir corrigé relever les fautes ou maladresses et essayer de les reprendre (les améliorer, les corriger) sur cette fameuse fiche pour retenir les corrections et ne plus reproduire ses erreurs. A la limite réécrire certains passages qualifiés de "mal dit" (1 paragraphe par exemple si on en veut pas refaire tout le devoir) en essayant de l'améliorer. Je ne pense pas que ton prof refusera de le corriger de nouveau. Le mieux ce serait de voir avec quelqu'un d'autre : un autre élève de la classe par ex qui pourra te donner des suggestions. Et su tu as les moyens 1h de cours particulier centré sur l'expression à partir de tes copies 2 ou 3 fois. ça relève de l'entraînement, donc pas de découragement! Bonne chance pour le bac.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de faire des fiches et de rendre quelques devoirs supplémentaires à ma prof pour m'entrainer et on verra bien smile
Et je lis a peu près une dizaine de page presque tout les soirs smile