Anthologie poétique sur un thème original

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum et voyant la qualité des réponses je me suis lancée: j'ai une anthologie de poésie à faire pour lundi et malheureusement je n'ai aucune idée de thème. je voulais me démarquer avec un thème original, autre que l'amour et la guerre...
j'ai pensé aux regrets ou bien au temps qui passe, qu'en dites-vous?
Merci d'avance smile

Bonjour,
Que du bien ! L'actualité, la rélativité, le constat ! Que du bien !

j'ai finalement opté pour le thème des regrets. J'ai passé toute l'après-midi à faire des recherches pour mon anthologie et je n'ai réussi à retenir que Ronsard et Mallarmé.. Mon anthologie doit comporter au moins 10 poèmes dont "deux du XVIe, un du XVIIe, au moins deux du XIXE et au moins deux du XXe". Je n'arrive pas à trouver de nouveaux axes de recherche, si vous avez des pistes ou bien des oeuvres à m'indiquer je vous en serai très reconnaissante  smile merci d'avance

4

pour le 2ème poète du 16ème Du Bellay avec Les Regrets (titre du recueil), à vous de voir pour le choix du sonnet...

Merci! pour l'instant je n'ai que Ronsard, du Bellay, Mallarmé, N-G Léonard et une chanson de Jacques Brel (autorisée pour l'anthologie). merci si vous avez d'autres titres d'oeuvres parce que la je commence à me désespérer !...

6

Salut ! Je cherches aussi un thème original... Ma prof ne veut pas tous les thèmes "banals" comme le temps qui passe, ou l'amour, la vie,...

Help  neutral

7

Bonjour,

Je suis en première S, et je dois faire un recueil de 15 poèmes, avec un thème original. Auriez vous des idées, autres que les thèmes classiques (nature, guerre, mort, amour, inspiration), car j'aimerai vraiment trouver un sujet original !

Merci !

8

Pourquoi pas la jeunesse ?

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum et voyant la qualité des réponses je me suis lancée: j'ai une anthologie de poésie à faire pour lundi, sur les Poètes français des XIX et XX siecle
Pour mon thème je pense au : Sept pêchés capitaux , qu'en dites-vous?

10

C'est pas très original !
Je ferais un truc sur le mouvement perso