Un héros de roman doit-il être extraordinaire pour plaire au lecteur ?

Bonjour.
Je commence juste la dissertation, je suis en seconde.
Je souhaiterai avoir de l'aide, si vous avez le temps, et si cela ne vous dérange pas...

J'ai mon plan, et mes arguments, mais j'ai du mal a trouver des exemples pour illustrer mes arguments...  neutral

La problématique est :

Je doit rédiger une grande partie d'un plan Dialectique qui est, pour moi :
               Le lecteur peut apprécier des personnages communs.

mes arguments sont :   
                                    1) Plus facile de s'identifier
                                    2) Plus crédible d'avoir un personnage principale normale, plutôt qu'un " super-heros"
                                    3) le héros a pas besoin d'être extraodinaire dans une oeuvre réaliste qui critique la société.

Voila, je n'est pas tout a fait compris le systheme des exemples pour chaque arguments, et j'ai du mal a retrouver des exemple correspondant a travers les textes etudier...   sad  hmm

Merci d'avance.

En fait dans chaque sous-partie, par exemple ton 1), tu commences par expliquer ce que tu veux dire, ton argument. En clair ce que tu nous dis "plus facile de s'identifier", mais en explicitant de façon plus développée et précise.
Puis tout de suite pour appuyer ton explication, tu mentionnes un personnage commun d'un roman que tu as lu, auquel tu pense qu'il est facile de s'identifier. Tu dis bien pourquoi tu cites ce personnage, en quoi il est banal apparemment, pourquoi tu penses que des lecteurs peuvent retrouver en lui un peu de leur propre vie, et pourquoi cela va les intéresser, les toucher, leur apporter quelque chose.