Transformer des phrases en langage soutenu

Bonjour,pouvez vous me transcrire ces textes en langage soutenu

-T'es dingue,t'as pas le droit d'apporter un portable au bahut .T'as qu'à le planquer dans le fin fond de ton casier,et rapido.

-on bouffera vite fait dans la bagnole

-Mes cops,ils ont tous dégotté un petit boulot dans des boîtes du coin .

-Mais qu'est-ce que t'as fichu avec mon feutre noir ?La pointe est bousillée !

-Le type à la Clio s'est barré , il est passé à rien de mon pare-chocs , j'ai eu la trouille de ma vie .

Voila c'est un devoirs de français que je doit rendre et je suis imcapable ni ma mère de le passé en soutenu

Merci d'avance

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Monsieur, êtes vous sûr d'avoir tous vos esprits ? Savez-vous que l'administration de cet établissement n'autorise pas l'introduction d'un téléphone portable dans ses murs ? Vous auriez intérêt à le dissimuler le plus tôt possible dans votre pupitre.
Nous prendrons une rapide collation dans nos véhicules.
Tous mes amis ont trouvé un emploi dans les établissements de la ville.
Vous avez abimé mon chapeau....

Continuez.

3

Le monsieur a demandé du soutenu, pas du Racine.

Euh c'est du soutenu sa ?

5

Putakli, pour le feutre, je crois qu'il s'agit du stylo big_smile.

Blumroch a écrit :

Le monsieur a demandé du soutenu, pas du Racine.

Bof, Racine écrivait bien en langage soutenu. On ne va quand même pas se plaindre que la consigne n'exige pas des alexandrins…
… Consigne qui demandait bien un niveau de langue soutenu, et non courant. Personne n'emploie un niveau de langue soutenu constamment dans la vie courante. D'où l'incongruité apparente des phrases de Putakli.
…que vous feriez mieux de remercier.  wink

Comme je me suis marré en lisant ce sujet lol La transcription de Putakli est phénoménale ! Et la réponse de Blumroch  lol

Excusez moi, je ris pour un rien, mais merci pour ce petit instant de jovialitébig_smile

Est-ce juste ?

Ce qu'a écrit Putakli est tout ce qu'il y a de plus juste, personne ne se moque  wink

Maintenant tu dois continuer !

10

L'incrongruité apparente des phrases de Putakli vient surtout du fait qu'il a outré le procédé : plus qu'une transcription, c'est une caricature. Il se trouve que cette caricature est drôle, elle est donc assez réussie.