1

Beaumarchais, Le Barbier de Séville - Questions

Bonjour à tous,

J'ai fini de lire ce livre pour les cours de Français et j'ai trouvé des questions... Je n'arrive pas à répondre à certaines, pourriez- vous m'aider ? Merci par avance.

•A propos de l’état d’esprit du compte Almaviva au début de la pièce...

Je dirais qu’il est heureux, mais peut-on dire qu’il est un peu anxieux ?

• pourquoi Rosine est-elle sous la tutelle de Bartholo ? Expliquez sa situation.

Je ne retrouve plus le passage où elle parle de sa relation avec Bartholo. Elle est sous sa tutelle car elle va l’épouser mais je ne trouve plus les autres informations. Merci pour votre aide.

• Quelle est l’oeuvre musicale que Rosine étudie ? En quoi son titre a une valeur énonciatrice ?

C’est la Précaution inutile, mais je vois pas trop la valeur énonciatrice par rapport au livre... Est-ce que ca veut dire qu’en fait que toutes les précautions de Bartholo sont inutiles puisqu’il est dupé à la fin ?

• une dernière petite question ...  : Bartholo est-il totalement perdant ? Commentez sa réaction finale.

Je ne vois pas trop quoi répondre là..

Merci pour votre aide. smile

2

Bonjour, j'ai un DM sur le barbier de Seville mais je ne comprend pas une question : Pourquoi peut-on dire que figaro a l'art de la formule (Acte I)?         Je voudrait juste qu'on m'explique la question.
merci

Bonjour!
Voila j'ai un DM de français et je bute sur 2 questions si quelqun pouvait m'aider sa serait sympa wink

- En quoi peut-on dire que figaro est a la fois acteur et public dans cette pièce?

- En quoi ressemble-t-il à un metteur en scène?

Merci d'avance

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

4

pour aider nofake:

question 1:
figaro est acteur et spectateur car il assiste à des faits et aide aussi à en faire  bien sur, il faut que tu trouves quand dans la pièce.

question 2:
en rapport avec la question 1, Figaro, puisqu'il est acteur, est aussi dans le cas présent le metteur en scène de certains événements dans la pièce. En rapport avec Rosine nottament  à toi de trouver le bon passage.

j'éspère t'avoir aidé un peu. smile

Oui merci beacoup wink

j'ai presque finis il me reste a justifier pourquoi Figaro et le double de beaumarchais tu peux m'aider stp?

7

bonjour j'ai un exposé a faire pour la rentrée sur le barbier de séville et je doit expliquer la scène finale, le problème c'est que je ne comprend pas.. pouvez vous m'aider?
merci d'avance