Imparfait ou passé composé ?
Bonsoir jehan.
Désolé de revenir sur ce sujet c'est juste que j'ai eu une discussion avec une amie et ca m'a amené sur cette réflexion, si tu pourrais juste me donner ton avis ca m'aiderait.
Tu as dit que le passé composé est utilisé pour de moment precis donc si je comprend bien elle apporte plus de precision comme le futur proche le fait par rapport au futur simple, parce qu'elle est accompagné de l'auxilliaire aller conjuguer au present et qui permet de creer un pont entre le moment de la parole et la realisation. Raison pour laquel elle est plus proche du present.
ex: je vais manger ( action qui va se realiser,c'est sur, et elle est proche du present)
Alors que : je mangerai ( action sur mais detaché du present, plus hypothetique)
et l'imparfait d'apres ce que je compris est utilisé pour tout ce qui est arriere plan et description. Mais si je compare le passé composé et le futur proche, il est aussi accompagné d'un auxiliaire avoir ou etre conjugué au present qui lui attribue un rapprochement plus proche du present que l'imparfait car il apporte plus de precision.... je ne sais pas si tu m'as compris mais pourrais tu me dire si ma reflexion est dans un bon sens.
Merci d'avance pour ta critique