Le poète est chargé de l'humanité […] ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions...

bonjour, j'ai besoin d'aide. Je suis en première et j'ai une dissertation a faire en français sur la poésie.
Mon sujet est: Selon Arthur Rimbaud, le poète

est chargé de l’humanité […] ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions ; si ce qu’il rapporte de là-bas a forme, il donne forme : si c’est informe, il donne de l’informe.

Cette citation vous semble telle illustré de votre propre conception de la poésie et du rôle du poète? vous vous appuierez d'abord sur les poèmes de Rimbaud ,puis vous élargirez sur d'autre poètes.
j'ai mon plan :
I/ le poète et sa mission sur la réalité du monde
II/ le poète et son art
III/ ma conception personnelle du rôle du poète
j'aimerais savoir si mon plan est juste. je ne suis pas très forte en français. De plus c'est ma première dissertation donc je suis un peu perdu. j'ai l'idée d'opposé les idées des différents poètes sur le rôle du poète et leurs conceptions de la poésie. je pensais opposé les idées de Theophile Gauthier et Charles Baudelaire à celles de Victor Hugo et d'Arthur Rimbaud.
j'aimerais que vous m'aidiez a déterminé si mes idées sont bonnes et quelle poèmes pourrait me servir pour cette dissertation
si vous pouviez repondre assez vite smile
merci beaucoup