1

L'amour de son ennemi est-il justifiable ?

Voila , " l'Amour de son ennemi est-il justifiable ? " est un sujet de philosophie , sur lequel je bloque  hmm donc si quelqu'un peut m'aider en me donnant quelques idées ou un plan ... sa serait sympas  big_smile

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

L'amour de son ennemi est-il justifiable ?

Dans une dissertation philosophique, ça t'étonnera peut-être d'apprendre mais le principal c'est la confiance en soi. Écris d'un ton sûr avec de préférence des phrases compliquées. Écris comme si tu connaissait ce sujet depuis le biberon. Comme si tu le connaissais mieux que le professeur.
A propos de l'amour de l'ennemi écris que c'est totalement injustifiable. A moins que la haine que l'ennemi a envers lui, elle est justifiable. Et que la victime se déteste. Fais attention à l'orthographe s'il te plaît, d'autant plus que le forum dispose d'un correcteur orthographique. Merci.

L'amour de son ennemi est-il justifiable ?

Ces conseils sont totalement faux et injustifiés, à ne pas suivre donc.
Ils représentent en fait ce qu'il ne faut surtout pas faire: manquer de modestie, se lancer dans des phrases alambiquées dont le sens est obscur, ne soutenir qu'une thèse en étant trop sûr de la validité de son argumentation.