1

Écrire une lettre qui critique un aspect de la société française d'aujourd'hui

Bonjour

j'ai une rédac à faire dont le sujet est le suivant

Vous ecrirez une lettre qui critiquera un aspect de la societe francaise d'aujourd'hui en vous inspirant de ce qu'a fait montesquieu dans les lettres persanes. Vous utiliserez le point de vue d'un narrateur étranger ainsi que le registre satirique et/ou polemique.

Personnelement j'avais déjà penser a la mode ou les technologies, cependant pour ce dernier il est difficile de trouver des aspects à critiquer ainsi qu'un pays d'où pourait venir le narrateur

Il est clair que je ne demande absolument pas qu'on me rédige cette redac, j'aimerais simplement que vous m'aidiez à trouver d'autres thèmes exploitables ainsi que si possible quelques exemples.

Merci d'avance

2

Tu pourrai critiquer la mode en disant que tout le monde s'habille pareil et que ca change tout le temps, et tu pourrai faire venir ton personnage d'un pays africain, ce qui ferait qu'il serait totalement dépaysé ...
Moi j'ai eu ca a faire en troisième et j'ai critiqué le modèle scolaire par rapport à un espagnol !
Voila!! smile je sais pas si ca t'aura beaucoup aidé ...

3

Bonjour j'ai une rédaction ayant un sujet similaire. Je pensais critiquer la technologie mais je sèche. Pourrait-on m'aider à démarrer en me donnant des exemples ?

Bonjour.

Si tu penses pouvoir critiquer certaines technologies... C'est sans doute que tu as déjà quelques idées ?