Kant - Le système de toute connaissance philosophique est la philosophie...

bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'aider !
c'est mon tout premier DM de philosophie, et j'ai un peu de mal à comprendre à le texte;  sad

voici l'extrait :

Le système de toute connaissance philosophique est la philosophie. On doit la prendre objectivement, si l’on entend par là le modèle qui permet d’apprécier toutes les tentatives de philosopher, appréciation qui doit servir à juger toute philosophie subjective, dont l’édifice est souvent si divers et si changeant.
De cette manière la philosophie est la simple idée d’une science possible, qui n’est donnée nulle part in concreto, mais dont on cherche à se rapprocher par différentes voies, jusqu’à ce que l’on ait découvert l’unique sentier qui y conduit… et que l’on réussisse autant qu’il est permis à des hommes, à rendre la copie, jusque la manquée, semblable au modèle. Tant que l’on n’est pas là, on ne peut apprendre aucune philosophie. Car ou est-elle ? qui la possède ? Et a quoi reconnaître ? on ne peut qu’apprendre à philosopher..

Mais jusque la le concept de la philosophie n’est qu’un concept scolastique à savoir d’un système de la connaissance, qui n’est cherché que comme science, sans que l’on ait pour but quelque chose de plus que l’unité systématique de ce savoir et par conséquent la perfection logique de la connaissance. Mais il y a encore un concept cosmique qui a toujours servi de fondement a cette dénomination, surtout quand on le personnifiait en quelque sorte et qu’on se le représentait comme un modèle dans l’idéal du philosophe. Dans cette perspective, la philosophie est la science du rapport de toutes connaissances aux fins essentielles de la raison humaine et le philosophe n’est pas un artiste de la raison, mais le législateur de la raison humaine. Dans un pareil sens, il serait très orgueilleux de s’appeler soi même un philosophe, et de prétendre que l’on est parvenu à égaler un modèle qui n’existe que dans l’idée.

je pensais faire une grande partie parlant de la connaissance objective et subjective. en donnant leur definition. et apres sur le concept scolastique et cosmique.

mais bon voila je ne sais que faire

merci de votre aide