Examinateur absent à l'oral de français

Bonsoir.

Je suis en 1ère L et je devais passer vendredi 26 juin mon oral de français.
En arrivant au lieu de l'examen, mes camarades de classe, qui devaient passer avec moi, m'apprennent que nous ne passerons pas notre oral ce jour-là : en effet, trois examinateurs sur quatre étaient absents.
Après avoir amplement discuté avec le proviseur adjoint du lycée dans lequel nous devions passer notre oral, elle fait des photocopies de nos convocations et nous conseille de rentrer chez nous en nous assurant qu'elle nous contactera pour nous faire savoir notre jour et notre heure de passage.

Face à cette situation nous ne savons pas tellement quoi faire... nous avons appelé notre lycée pour les informer du problème mais ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, et nous avons tenté de joindre notre académie mais après avoir patienté 15 minutes en attente, nous avons raccroché.

Nous sommes assez déstabilisés car nous ne savons pas quand nous passerons, et le proviseur n'a rien fait pour nous rassurer, nous indiquant que nous pourrions passer "lundi mais aussi à la mi-juillet ou à la session de rattrapage"

Nous ne savons pas quel comportement adopter face à cette situation, et nous trouvons intolérable qu'une situation telle que celle-ci se produise et que personne n'ait de solutions pour résoudre ce problème.

Auriez-vous des conseils à me donner à moi et mes camarades ? Des personnes à qui nous adresser ? Avez-vous déjà eu affaire à une situation similaire ?

2

Je suis vraiment surprise et choquée de cette situation! N'y avait-il pas de "président de jury" dans le centre d'examen ?!? Il remplace les examinateurs absents. Vous devez essayer de joindre le service examen au rectorat (votre lycée doit avoir le n°) ! Vous pouvez aussi vous rendre de nouveau au centre (les autres candidats sont-ils passés depuis?) et demander à être interrogé (l'examinateur peut vous ajouter à son planning). Tenez-nous au courant!

Il n'y avait pas de "président de jury", juste un surveillant et le proviseur adjoint du centre d'examen  hmm

Mais je crois que le proviseur adjoint du centre d'examen était elle aussi dépassée par la situation : avoir 3 examinateurs sur 4 d'absents, c'est assez rare !

Merci de tes conseils astrance, je pense que dès lundi on contactera le centre d'examen et ensuite le rectorat si ils en savent toujours pas quoi faire au centre d'examen.