1

Problématiques sur le recueil Alcools d'Apollinaire

Bonjour !
Comme beaucoup d'autres, je suis dans le stress des révisions de l'oral du bac.  Après avoir passé un écrit plutôt satisfaisant je trouve !

Pour l'oral c'est une autre paire de manche, ma prof nous a donné plus de 60 textes à revoir.. en S, est-ce normal ou abusif ? Ca me parait vraiment énorme, quand je vois d'autres classes qui se plaignent d'en avoir 20 ou 25 !

Enfin bref, j'ai passé ma journée a réviser les poèmes d'Apollinaire, et je me demandais quelles problématiques pouvaient être demandées en général. Pourriez-vous m'éclairer ?

Les poèmes sur ma liste sont Zone, Le pont Mirabeau, La chanson du Mal Aimé, Les colchiques, Nuit Rhénane, Mai, Les Femmes.

L'objet d'étude est "les caractéristiques de la poésie" et donc plus particulièrement l'écriture d'Apollinaire.
L'examinateur pourrait nous poser d'autres questions, n'ayant pas de rapport avec la modernité et l'originalité de l'écriture d'Apollinaire ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

Problématiques sur le recueil Alcools d'Apollinaire

Bonjour,

Je pense que l'oral est déjà passé et j'espère que tu l'as réussi wink
Bon j'aimerais savoir si depuis le temps tu as trouvé quelque chose d'interessant sur Apollinaire. En fait j'ai un exposé et si tu as le temps de jetter un coup d'oeil sur cela: Apollinaire, Alcools - Thème : la modernité
par Saranda
sa m'aiderais beaucoup. J'ai remarquer beaucoup de discussion sur Apollinaire mais aucune ne satisfait mes recherches  tongue

Merci!!!