1

Histoire des arts, option facultative (Terminale ES)

Bonsoir à tous,

L'année prochaine, je vais changer de lycée et passer en Terminale ES. La classe est partagée avec les L, c'est-à-dire une TES/L qui suit un programme Arts et Culture (ce n'est pas une option, c'est comme une classe à thème si on veut, je m'explique mal). On m'a dit que l'année prochaine, je pourrai suivre ce programme (qui va notamment comporter un voyage-découverte), mais que je pourrai aussi prendre histoire des Arts en option facultative, même si ma culture sera certainement moins développée. Une des profs m'a dit que je pourrai aller au théâtre avec les classes de première pour rattraper mon retard.

Pensez-vous que cela est faisable ? J'envisage aussi de faire la préparation à Sciences Po l'année prochaine, ne serait-ce pas un peu trop ? En effet, je comptais ne pas faire de sport à cause de problèmes de santé mais on m'a dit que je pourrai l'année prochaine grâce un arrangement spécial. Je fais aussi latin en option.
Du coup, si je pouvais avoir quelques témoignages sur les cours d'histoire des Arts, leur déroulement, les sujets abordés, si certains ont des regrets ou non, ce serait génial.

Merci d'avance.
Ginger Ale.

2

Histoire des arts, option facultative (Terminale ES)

Il n'y aurait personne qui suit cette option ? :s.
Désolée de ce troisième post, mais c'est pour savoir si vraiment personne n'avait une expérience dans cette matière, sachant que bientôt, je vais devoir me décider.