1

Registre comique dans Candide

Bonjour,
je recherche trois passages ou apparaît le registre comique dans Candide
pouvez-vous m'aider a repérer au moins un passage intéressant ?

MERCI !

2

Même si c'est urgent tu ,'espérais quand même pas qu'on allait faire tes devoirs?
Travailles un peu par toi et reviens quand tu as quelque chose.
Tu as ouvert le livre au moins? Car c'est vraiment pas dur ce qu'on te demande de faire.
Va voir l'ironie chez Voltaire, fait des recherches. Regardes ce qui t'a fait rire dans le texte et si tu n'y arrives toujours pas pose des questions claires qui prouvent que tu as travaillé.

PS: il faut penser à lire l'avertissement avant de mettre un post!

3

oublier le ps car j'ai trouver 3 idées si vous pouviez confirmer: la stupidité de la guerre , la critique de la religion et la critique de l'optimisme démesuré. ca semble correcte ?

sinon pour les passages comique rien ne me vient a l'esprit je repère + de passage ironique si vous pouviez m'aider ?

ps:encore heureux j'ai lu le livre !!! c'est juste que je manque d'assurance

4

Je suis plutôt d'accord avec tes trois idées ( y a d'autres critiques mais il me semble que celles ci sont assez récurentes ).

5

Tu peux aussi lancer une recherche sur le forum! Tu trouveras des réponses à ta question.
Sinon je suis d'accord avec tes premières idées.

6

Le comique dans Candide peut ressortir par le fait qu'il y a une certaine personne à qui il manque une fesse, ou tout simplement l'ironie.
Ne peux-tu faire quelque chose qui fasse ressortir le fait que le comique vient le plus souvent de l'ironie?
Volatire est l'auteur de l'ironie, si tu fais des recherches sur l'ironie voltairienne ça pourra t'aider.

Excuse moi si je t'ai vexé mais je venais de passer 1h à faire faire les devoirs aux enfants qu'on acceuille avec ma mère et je commence à saturer des élèves qui attendent qu'on leur fasse leur devoir à leur place. Il ne fallait pas le prendre mal je ne suis pas foncièrement méchante, juste en pleine période de bourre car les exams approchent et les devoirs maison se multiplient.

Mélie Puce
Si tu as des exams bientôt je te conseille de te concentrer sur tes révisions et d'oublier le Forum pendant quelque temps
Sauf si tu as besoin de conseils bien sûr !
Et bonne chance

8

Lorsque tu passes plus de 6h d'affilé sur un devoir il vaut mieux aller voir ailleurs de temps en temps et faire des pauses car sinon tu deviens fou, y'en a c'est la télé moi c'est ce forum. J'aime bien venir ça me détend un peu et comme je vois que les autres aussi se prennent la tête ça me permet de relativiser.